"Gun Duel"
Un très bon article doublé d'une illustration qui me fait toujours autant rire. A noter que la couleur rend les exemples parfaitement lisibles. Le résumé de cette règle est très clair, à noter tout de même une erreur dans le Gun Duel entre le Sherman et le Panther avec l'oubli de la particularité du Sherman (fast traverse turret). Je ne la ramènerai pas trop car j'ai moi-même zappé cette particularité dans un post récent sur le sujet. Hardrada a alors relevé cette particularité. A part cela, un article à lire
"France 1940, instructions for use"
Une simple page, mais que vous allez adorer si vous voulez jouer un scénar de la Westfeldzug. Un condensé des particularités des différents protagonistes et du terrain. Les plus chevronnés trouveront cela superflu, mais c'est en fait très utile comme pense-bête, très pratique.
"Platoon Movement"
Même architecture que l'article sur le Gun Duel, je vais vérifier un point qui m'a surpris (le non-passage d'un TC du "survivant" lors de l'immo d'un AFV d'un platoon de 2). A part cela vous trouverez des points plus "rares": le Vehicle Dust, Human Wave and Armored Assault. Là encore, à lire
"Play...Fast!"
Un article exhaustif (ou presque) sur les techniques "périphériques" pour accélérer son rythme de jeu. Lors de ma première lecture, j'en ai tiré plusieurs leçons. J'encourage le maximum de joueurs à appliquer ces techniques, vous y gagnerez beaucoup: en plaisir et en niveau de jeu. Pêle-mêle citons la préparation du matos nécessaire à la partie (pions d'unités, mais aussi des marqueurs spécifiques), lancez le dé avant de calculer les DRMs quand cela n'est pas important (AFPh ou tir indispensable) ou encore d'avoir un mode de rangement optimisé, etc.
"France's Behemoth"
Présentation du mastodonte français FCM2C, à noter que cet article est juste pour le fun, non seulement les pions n'existent pas (ah oui?), mais comme indiqué dans l'article, ces chars n'ont jamais vu le feu autrement que pour leur sabordage. Là encore, cela présente une rareté aux lecteurs étrangers (et français aussi!)
Les ScénarsToujours au nombre de 10, ils sont accompagnés d'une carte représentant un rivage et destinée à s'affranchir du montage fastidieux des overlays d'océan et de plage, mais uniquement dans les scénars conçus avec cette carte, évidemment.
Les scénars sont toujours de la même qualité graphique, à noter une petite erreur dans FT90 où un pions de l'OB français n'est pas identifié (HMG, un errata est dispo sur le site du FT).
Les auteurs sont au nombre de 3, une grande majorité sont l'œuvre d'Hugues Pauget qui planchait sur le sujet France 40 depuis un moment, un scénar de Laurent Closier emploie la carte FT1 fournie.
Pour l'instant, j'ai joué le FT95 "Raining Bullets" et FT92 "No Fortress is Impregnable" (
http://forum.cote1664.net/index.php/topic,11327.msg94926.html#msg94926 )
En ConclusionUn plaisir certain à lire ce FT du fait du sujet choisi principalement (cocorico), mais aussi des articles techniques fournis, très instructifs et pratique. Un gros passage à vide avec la partie SASL, mais on passe volontiers l'éponge tant le sujet est particulier et que le reste est intéressant. Fortement recommandé