Les ScénarsAu nombre de 20, ils tournent tous, bien évidemment, autour du même sujet Axis Minor.
Dans leur grande majorité, ils sont l'oeuvre de Steven Swann, quelques-uns de Chas Smith et un de Paul Kenny (plus un ou 2 autres concepteurs).
Si toutes les nations sont couvertes, on trouve tout de même un point très intéressant: C'est l'opposition entre Roumains et Hongrois sur quelques-uns, ce qui permet de jouer les fameuses règles augmentant la résistance des un et des autres (Moral, etc).
Le gros point noir de ces scénars, et qui a sans doute desservi le numéro, tient au nombre important d'errata que vous trouverez ici:
http://heatofbattlegames.com/errata.php#rbf3A y regarder de plus près, ceci concernent très majoritairement des problèmes de "typo", mais c'est assez gênant quand un pion est représenté à la place d'un autre. Perso, j'ai ainsi joué RBF20 avec les mauvais pions! La faute très certainement à une édition un peu trop rapide du numéro.
Reste à savoir si d'autres errata sont nécessaires ou pas, impossible de répondre à cette question, mais ce loupé a entraîné une réputation assez médiocre des scénars de ce numéro (voir de Steven Swann) comme j'ai pu le remarquer lors de conversations avec certains joueurs.
Pour ma part, j'ai joué 3 d'entre eux il y a maintenant presque 10 ans!
RBF 20 Amateurs at War, RBF27 Romanian Panzer et RBF37 Fangs for Transylvannia
Comme indiqué plus haut, RBF20 fut joué sans l'errata (corrigeant 2 modèles de blindés utilisés), mais fut très enlevé. C'est un scénar "tout véhicule" et qui ne plaira pas forcément à tout le monde.
RBF27 joué avec un Suédois à Arnhem m'a laissé un souvenir éprouvant du fait de l'emploi très pénible des White Scout Car avec la neige!
Enfin RBF37 joué avec l'Eléphant ne sera certainement pas l'une de mes meilleures prestations, mais le scénar (assez imposant) permet de s'exprimer avec les nouveaux joujous de AoO. A l'époque, je n'ai pas su coordonner correctement mes actions, mais au moins il y avait plusieurs "volets" dans le scénar du fait de l'arrivée des renforts et de l'étendue de la carte.
C'est donc assez diversifié en termes de ressenti