Suite de la RePh avec les achats:
Le bilan final des pertes s'établit à 88CVPs perdus pour moi et 84CVPs pour le soviétique. Ce n'est pas ma page de gloire, mais on fera avec.
Déjà, mes pelotons de StuG ne sont pas rappelés, c'est déjà ça!
Par contre, la météo se couvre, ce qui contrarie mes plans!
Je décide d'attaquer de nouveau et de bénéficier ainsi des 6CPPs pour support unit supplémentaires. L'avantage des pertes subies me permet de bénéficier d'un DRM -4 sur la table des achats et j'obtiens presque le maxi avec 19CPP (sur 20 possibles). Petit bémol, Cartouche bénéficie de la même clémence et devrait atterrir dans les mêmes eaux.
J'avais déjà commencé à plancher sur mes emplettes et l'Overcast ruine ma stratégie initiale: pas de Bombardement (aérien) préalable et pas de Stukas pour cette date (je comptais prendre la ronde continuelle de ceux-ci malgré le coût de 6CPP).
Bon, si on ne peut taper à la verticale, tapons à l'horizontale comme on dit lors d'une nuit de noces.
Je change donc mes achats qui s'articulent alors comme suit:
-I1 Rifle Coy: J'obtiens un Full et donc pléthore de pétoires, mais les popovs peuvent avoir pareil pour moins cher (5CPP vs 7)
Côté leaders, c'est moyen avec 9-1, 8-1 et 8-0. Au moins j'en ai 3!
-O2: OBA 100+ , ce sera la dernière dispo et je suis forcément en Scarce Ammo par SSR VotG19, je compense cela avec un pré-Reg qui me sera de toute manière utile car je compte sur celle-ci pour mener l'attaque contre les rives de la Volga, à l'architecture moins solide qu'ailleurs sur la carte. Je prends un observateur onboard avec téléphone, je pourrais ainsi le planquer directement (C1.23)
-M2: Sniper increase, par principe, ça entretient le harcèlement adverse. Pour l'occasion je rétablis mon SAN à 4, mais Cartouche a eu la gentillesse de diminuer aussi le sien lors de la RePh (ramené à 3). Au pire, on sera à égalité de SAN, ce qui est une nette amélioration par rapport au scénario initial!
-G3: INF Batterie, histoire d'avoir du punch en tir direct. Cette option est un peu casse-gueule car en cas de Depleted on passe à 2 pièces de 75mm au lieu de 3x75mm et une de 150! Comme nous sommes à la dernière Date où chaque camp dispose d'un Historical DRM favorable, je n'ai pas vraiment hésité (et j'ai obtenu Full)
A noter que je ne peux pas vraiment placer mes pièces n'importe où: Elles doivent être groupées dans un même secteur assez vaste (cf les petites pastilles de couleur dans la table d'achat), soit entre les lignes 20 et 50, soit en dessous de 20 (donc au nord). Je n'ai pas encore regarder cela en détail, même si j'aimerais bien les employer en appui de l'attaque principale.
Point qui peut avoir son importance, si peu discret qu'il soit, l'obusier de 150 a un intérêt contre les éventuels T34: TK de 16 en HE et 21 en HEAT!
-I2: Stösstruppe Pltn en réserve. Ayant 2 CVPs de rab, j'opte pour un peu d'infanterie. Le peloton est Full, mais j'obtiens là encore un leadership moyen avec un "simple" 8-1. Je les placerai au nord, derrière la ligne de contact en cas de poussée popov.
-O3 Hvy Arty: un OBA de 150
, faute d'aviation on va y aller à la grosse meuleuse! Je n'ai que peu de choix en fait, comptant déjà sur le 100mm dans mes plans initiaux, je ne me voyais pas prendre un 80 à côté pour compenser l'absence du ballet mortel de Stuka. Le bon vieux 30FP devrait permettre de taper sur les jumeaux terribles de l'esplanade du 9 janvier, même avec un prix exorbitant de 6CPP, je pense que ça vaut le coup. Cerise sur le gâteau, j'obtiens Plentiful!
Pas encore de plan tant que je ne connais pas l'initiative soviétique, j'opte de toute manière pour une attaque, je ne peux me permettre d'attendre avec, en plus, des Historical DRM (et autres pénalités en RePh) s'aggravant avec le temps. Quand je vous disais que cela avait un très bon parfum Stalingrad....
A suivre avec mes supputations sur les intentions soviétiques