[...] Je crois qu'on va quand même se faire un scenario de débarquement à la DM à la rentrée histoire de se roder ...
Tu peux prévoir plusieurs séances !! il y a 4 secteurs à réviser, assez indépendamment les uns des autres :
- le sort d'un LC face à un tir (§1)
- la navigation en LC, avec toutes les misères aux abords de la plage (Swamping, Beachin, Aground, Heavy Surf.. A-B Mines et Tetrahedron!) (§2)
- l'artillerie de marine (NOBA) et les Guns hors cartes (DD): il faudra quelques aides de jeu pour les tirs tendus des Destroyers en fin de partie (§3)
- les terrains spécifiques au scénario (les triples Crest Line, le SeaWall, les Pillbox et les soutes à munitions) et la manière de se débarrasser de tout ça (§4)
Mon idée est d'avoir un mémo pdf près sur chaque sujet à la rentrée.
En octobre, je m'occuperai de la carte : j'ai du carton mousse en rab à la bonne dimension pour faire 3 dalles pliables 90x60, si je ne trouve pas une autre idée d'ici là...
Quelqu'un connait un fabriquant de tapis ??
PS: les Texans semblent utiliser le CX en sortant d'un LC. Sauf exception prévue dans Omaha, c'est une erreur: le CX est interdit à tout unité qui Embarque/Débarque, tout comme l'Armored Assault, l'Assault Move ou les ESB...
« Modifié: 29 Juin 2018, 07:59 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre