FrF98 amerikanskaya sukajoué en live skype contre notre valeureux Suisse le bien nommé Robin.
Scénario en 6 tours plein, avec comme d'habitude chez les suédois de la niak ! carte 71 et FrFA donc un terrain très bouché un village en pierre et un village en bois Le Russe doit tenir un multihex building 71Y7 et prendre au moins un autre multihex building dans la zone de set-up de l'allemand.
Au départ l'axe possède 6x447 et 2xJgdPzIV, le russe 5x628 et 5xT34/85, le russe bouge en first.
Au tour 1 du monde rentre de chaque coté par le sud pour le Russe, le nord et/ou l'Est pour l'Allemand
Russe
4x458 et3x447 8-0, 7-0 et des MG's 4xM10 lend lease et 4xcamions
Axe
838 3x548 2x467 8-1 8-0 1xFT Psk LMG 3xpanthers et 3xcamions.
Je fais un set up à l'arrache, Robin idem. je place tout le monde derrière le bois, il y a un gros building avec une pile de 4 et une pile de 2 qui est collé, mon plan est très fin et plein de tactique, je fonce dans le building dans la grosse pile pour le frezee avec un T34 les 628 iront ensuite je proitège mon flanc droit avec le 4 autres T34
les M10 iront se placer face à l'Est les camions déborderont à l'ouest avec les gars pour débarquer au plus près, il y a bien un gros conceal qui protège la route, si c'est un jagd, je ne pousserais pas plus loin. Enfin, 2 447 protégeront Y7 que je ne dois pas perdre.
T1Donc le T34 se fait dessouder, au bout du 2°PF par un 447, placé dans le building, il brûle, néanmoins la flamme du PF, blesse le leader 8-0 empilé avec lui, les 628 viennent à coté le 447 fait un FPF et craque, le 2°447 craque sous le tir des 628, je prend le building.
Je gagne pour l'instant
mes camions débarquent mes gars, qui s'emparent d'un 2° building, en faisant prisonnier un autre 447.
Les renforts Allemands rentrent tous au nord, sur un bon tir le FT craque (le leader 8-1 roule un 12) mais la pression est forte, les 3 panthers et presque toute sont infanterie sont là, je flingue un squad 447 avec un PSK qui voulait faire un sort à un de mes T34.
T2Les M10 foncent vers le nord, je recule prudemment mon infanterie hors LOS.
Ses Jgd se dévoilent, ils sont sur la carte FrFA et font face à mes M10 et une partie des T34, çà sent pas bon, ils sont costaud de face ces bestiaux, Robin commet une boulette il fait passer un de ces Jagd en VBM et stoppe, il est vulnérable, même si son l'infanterie n'est pas très loin.
Un duel entre les chars s'engage, tandis que ces panthers continuent à mettre la pression à l'ouest, j'ai bien un M10 qui protège derrière un mur, mais c'est maigre, un panther vient en renfort des Jgd, là çà devient complexe, je perds un de mes T34 mal positionné sur un bon tir de la part de Robin (pivot dans un bois, loupé suivi d'un IF), par contre le Jgd en VBM et shock sur mes tirs de défense.
T3Tournant de la bataille
En prep un énorme coup de bol, le M10 derrière le mur tente une immo sur un panther, +5 et une gêne +1 -1 grosse cible, il faut 5 je rate il mort de toute façon, je fais IF et roule 2,1 immo et le crew panique et fuit !!!
le T34 qui fai tface au panther un peu plus à l'est dessoude le dernier Jgd. j'envoie un M10 prendre à revers ce panther, celui tire en pivotan tla tourelle, il rate, je tire en bouding avec un +4 -2 DRM et touche en caisse dans le flanc détruit.
Robin à ce stade de la partie ne possède plus que un panther valide et un Jgd UK son infanterie est dispersée, j'ai mes 628 bien installés avec 2 HS (suite aux prisonniers) qui peuvent aller conquérir des buildings.
Robin jette l'éponge.
conclusion :Encore un scénario tonique, il faut ne pas perdre de temps d'un coté comme de l'autre, les M10 sont véloces mais aucune chance face aux panthers. J'avoue avoir eu du bol aux DR's Robin a eu pas mal de déboire, 12 sur les leaders et le 838 FT qui craque sur un bête 1MC.
sur le ROAR 13/12 en faveur du russe avec une note de 7.
le set up