MLR3 "Mooshof Melee"
scénario disponible sur VFTT
Joué en vasl / Skype avec Ptileo35.
6 tours (possibilité d'aller en 8 ) où les canadiens doivent déloger des paras allemands d'un petit hameau. Pluie soutenue une bonne partie du scénario qui avantage un peu le défenseur (moi)
OB Allemand: 7x548, 4x238, HMG, MMG, 2 LMG, 3 ldr, 1 psk, 1 Mtr 81 et quelques foxholes (PF en aléatoire, mais pour le coup, je n'en avais aucun)
OB Can: 9x 458, 4x248, 3 Ldr dont un héroïque, 5x LMG, 2 x Piat, 2 mtr 51, 2 sherman3.
A noter le SAN élevé des allemands: 5, qui sera activé 3 ou 4 fois, tuant notamment un leader Canadien (son héroïque), en blessant un autre (achevé un peu + tard) et réduisant un squad.
Le placement initial allemand est crucial, les Canadiens bénéficiant du couvert d'un petit bois jusqu'au débouché du hameau.
Le mortier de 81, bien planqué dans un foxhole du verger, fait des dégâts sur la progression Brit à l'ouest du bois, la HMG placée dans le bâtiment fortifié en R8 interdisant l'accès coté Est.
Ptiléo avance prudemment et se retrouve vite cloué en attendant ses sherman, d'autant que son meilleur leader, un 9-1, vite cassé, refuse obstinément de rallier pendant trois tours.
Tour 3: ses sherman arrivent (et moi, je reçois enfin mon psk), il envoie le premier à l'ouest à l'assaut du mtr81. Mes servants de mortier en fusion, à force de le matraquer, finissent par un improbable "double un" et crâment les tankistes. Et avec eux, sa tentative de contournement.
Le second Sherman au sud reste à distance. Pierrick craint mes PF, sauf qu'ils n'existent pas, mais ça il ne le sait pas!
Mes renforts, mal placés sur le bord de carte Est se font découper proprement par ses stacks et son tank survivant en même temps que cesse la pluie. Je perds d'un coup un 238 et casse un 548 avec sa MMG, bof, bof.
Un autre 548 devient lui bersek et fonce comme un dingue se faire ambusher dans les bois, les crétins... Plantage dans la gestion des renforts pour le coup.
Qu'importe, la HMG en R8 fait des ravages et son killstack initial se transforme en infirmerie géante (puis en overstack) au sud du bosquet. Là je tente une contre-attaque suicidaire vers cette cible juteuse avec un squad planqué dans le verger et par deux tirs d'interdictions successifs, deux de ses 458 disparaissent en echouant au MC. Mon squad se fait casser peu après et reflue dans le verger (où un leader le rallie illico, ouf!)
Son tank réussit enfin à casser ma HMG et je skulke un peu pour me réorganiser et souffler.
Au tour cinq, son 9-1 se rallie enfin et tout ses survivants avec lui, Pierrick profite de mon repli pour se lancer dans une dernière attaque: son but, gagner le building en P8 et empêcher la victoire allemande au tour 6. Son char crache la fumée pour couvrir sa progression, on rentre en mêlée en P8 au tour 6 Canadien. Le CC étant en hand to Hand, ça promet une fin sanglante.
A mon dernier tour, je rassemble un peu tout ce qui traîne pour renforcer mon squad de la dernière cartouche (avec deux leaders dont un blessé + deux squads dont mon vaillant interdicteur). Je suis à deux contre un, et lui, - malheureusement- à un contre trois. Avec mes leaders, son statut CX, le Hand to hand ne lui laisse aucune chance et la partie s'arrête là, après deux après-midis acharnés.
Bref, un scénario passionnant.
Pierrick a joué de malchance avec son leader inralliable et mon coup critique sur son sherman. Mes armes d'appui (mtr 81 + HMG) ont, elles, fait le boulot, sans pitié pour tout ce qui présentait à portée.
Un scénario à recommander!