Grosse année 2019 marquée par une prise en main des règles ASL, de gros achats chez MMP, LFT et LCP, des parties avec des vrais gens, une participation au tournoi du forum, la découverte et prise en main de VASL (merci Javanabal et Phil-HIP), du PBEM (merci à Ricou60) et tout plein de questions posées sur le forum (merci à tous pour vos réponses).
Donc Bilan en termes de partie : 6 vraies (4 en ASL et 2 en ASLSK en FtF) avec 2 victoires, 3 défaites, et 1 partie encore en cours.
Mon activité de soliste (en expansion également) liée à ma timidité maladive :
- 12 parties de ASL (scénarios classiques revisitées du vieux Squad Leader; la nostalgie, mais aussi des scénarios de Race for the Meuse de LCP, hyper technique (à mon niveau en tout cas, mais super pour apprendre les règles) avec des slopes, narrow street, des fortifications de partout (wires, pillbox, minefield), des fordables rivers, des stream-X avec ou sans Crest).
- 37 parties de ASLSK (fini de jouer tous les scénarios officiels mmp, dont PTO, avec du très bon (S71 American Devil) et du beaucoup moins bon (ceux du dernier Spec Ops, bof bof), les scénarios de magazine dont ceux des Battles magazine (avis mitigé)).