Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

bilan ASL 2015 !

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +19/-0
Bonjour à tous,

En cette fin d'année le bilan ASL habituel : 49 scénarios terminés en 2015 selon le ROAR + un bon nombre de playtest pour les futurs produits LFT 2016 (LFT14 et FTC8 en particulier). 3 scénarios sur 4 joués par PBEM.
Une dizaine de scénarios créés en cours de tests également.

Beaucoup de bons scénarios joués avec une mentions particulières (j'en oublie surement) pour :
FrF72 The Mubo decision
162 Armored car Savikurki
WCW5 Abandon ship et les scénarios du Burma Pack.

En moins bon, les scénarios HP ne m'ont pas pour l'instant épatés.

Objectif 2016 : faire une campagne (Hells Highway je pense), explorer STN, aller au Tiger meet et au tournoi de Lille.

Une bonne année ASL pour moi !

Bonne fin d'année

Lionel



En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Bilan très appréciable pour moi aussi. Malgré un mois off du fait d'un déménagement, j'ai 32 parties enregistrées au ROAR, peut-être 33 avec une devant se terminer incessamment sous peu.
Une campagne toujours en cours (FB-CG I ) avec Joël.

Toutes en PBEM sauf 7 d'entre elles, à noter que je suis pourtant bien meilleur en FtF apparemment puisque aucune défaite, mais l'échantillon est faible et 3 sur 7 ont été jouées avec le même adversaire.
Sur les PBEM le bilan est nettement plus contrasté avec 13 victoires sur 25 PBEM (52% de succès), manifestement un problème de concentration sur la durée des parties forcément longues, A noter tout de même que ce bilan grimpe à 15 sur 27 (55.5%)  si on inclue les dates de campagne.

La leçon à retenir est que le FtF est très clairement la meilleure option, mais le PBEM permet de maintenir son niveau.
L'un des grands perdants restant la tension psychologique, le "thrill" du FtF.

Je retiendrai pour cette année:
-Ma victoire à VdA à ma propre surprise
-Le grand Chlem sur un week-end avec cartouche: 3 scénars joués en 3 jours et autant de bouteilles de vin égorgées sauvagement

Côté scénar, mon top 3 cette année:

-ASL37 Khamsin: un must de chez must!
-J159 Tropic Lightning même si j'ai énormément souffert sur celui-ci
-FrF68 Hasty Farewell avec du mouvement, des blindés originaux et le thrill bien dosé des scandinaves de FrF

Mon Flop 3:

-SF5 Bushwacking the Ambush : un scénar avec des unités originales, mais une situation tactique à sens unique
-SP100 Attu Climb: Pareil que l'autre, absolument rien de transcendant et aucune possibilité de varier
-TOT32 Denouement: Du gros bill que sui cache derrière des SSRs lourdingues et superfétatoires

En 2016: Peu de choses possibles, mon boulot prenant un coup d'accélérateur important, mes objectifs vont être sages:
-Maintenir un rythme de PBEM décent
-Essayer de faire un grand Chlem comme cette année
-Participer à un tournoi, aux vues du calendrier professionnel ce ne pourrait être que Grenadier, je ne pourrais donc pas défendre mon titre à VdA, sorry!

Guillaume

PS: Je viens de relire mon bilan 2014, il est assez proche de celui de cette année jusque dans les objectifs!!

« Modifié: 28 Décembre 2015, 10:00 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Une petite année pour moi : six scénarios au compteur (dont une fin de campagne sur Cheneux) dont quatre défaites. Un ou deux playtests pour le Vae Victis.  Il est vrai qu'entre l'achat d'un appartement en ruine (et le chantier qui s'ensuit) et de nouvelles arrivées dans la famille, ça laisse peu de temps pour les loisirs.

Les bonnes résolutions 2016 : retourner à la DM avant la fin de la saison, faire un tour à Saumur et reprendre un rythme de jeu plus soutenu.  Et je jouerais bien la campagne d'Ozerekya Breakout.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Histoire de comparer les bonnes résolutions, voici le lien vers les derniers bilans ASL :

Bilan 2013 : http://forum.cote1664.net/index.php/topic,10454.msg85352.html
Bilan 2014 : http://forum.cote1664.net/index.php/topic,10885.msg88710.html
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 244
    • +47/-1
54 parties, quasiment toutes (52 sur 54) à l'occasion de rencontres/tournois /club DM.
Sur ces 54 parties, 11 en SK.
Un gros passage à vide à l'occasion d'un déménagement et une perte de motivation.
« Modifié: 28 Décembre 2015, 11:08 par Philippe Briaux »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 152
    • +61/-0
  • Don't stack
A la louche : une quinzaine de parties.
Quasiment plus de VASL sauf avec l'ami Barns avec qui je joue la campagne de Crossing the Moro.




Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 235
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Petite année pour ma pomme avec une vingtaine de parties, que du vassal live et 3 en ftf, plus l'envie pour le pbem.
Mais au niveau résultat... 1er ex-aequo du tournoi FFL et 1er du tournoi GS avec mon ticket pour la Top League, je vais pas me plaindre  ;-)
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
avec 1 année sans pratiquement toucher du pion (asl ou autre) cause travaux dans appart pour le vendre puis achat maison et de nouveau travaux pour l'habiter, me voilà avec :
12 parties au compteurs dont 5 sur vasl :
- SK : 8 parties avec 72% de victoires
- Full : 4 parties avec 50% de défaites
participation et victoire au tournoi SK de l'Open de Paris (ça aide à remplir le compteur des parties !)


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 935
    • +21/-0
Moins de parties jouées cette année, je n'ai pu aller à Grenadier. Disons une vingtaine de parties dont quatre gagnées sur 5 en VASLeague ( j'ai perdu la partie en deux tours).
Quelques campagnes jouées, rarement au delà du premier jour (résolution pour 2016, en terminer certaines !) :
Tarawa , nous sommes au tour 7.Je ne jouerai pas la suite de la campagne, peu d'intérêt.
Kampfgruppe Scherer campagne d'hiver, second jour contre Sebastian Hummel
VotGIV , première journée.
Crossing the Moro, première journée.


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Bonjour les amis

et meilleurs voeux !

Cela fait quelques mois déjà que j'ai mis de coté ASL. Passage à vide côté motivation et beaucoup d'autres choses côté pro/perso.
J'avais aussi totalement délaissé le classement AREA (avec au passage une perte de beaucoup de fichiers à l'occasion d'un pb informatique couplé à une erreur de manip dans mon dossier de back-up !).
Je m'y suis remis et je reconstruis la base petit à petit.

Des résolutions ? Le mot est un peu fort, je garde celui de velléité : reprendre un tout petit peu, via PBEM


Bonne année à vous !
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant