Salut,
Bilan très appréciable pour moi aussi. Malgré un mois off du fait d'un déménagement, j'ai 32 parties enregistrées au ROAR, peut-être 33 avec une devant se terminer incessamment sous peu.
Une campagne toujours en cours (FB-CG I ) avec Joël.
Toutes en PBEM sauf 7 d'entre elles, à noter que je suis pourtant bien meilleur en FtF apparemment puisque aucune défaite, mais l'échantillon est faible et 3 sur 7 ont été jouées avec le même adversaire.
Sur les PBEM le bilan est nettement plus contrasté avec 13 victoires sur 25 PBEM (52% de succès), manifestement un problème de concentration sur la durée des parties forcément longues, A noter tout de même que ce bilan grimpe à 15 sur 27 (55.5%) si on inclue les dates de campagne.
La leçon à retenir est que le FtF est très clairement la meilleure option, mais le PBEM permet de maintenir son niveau.
L'un des grands perdants restant la tension psychologique, le "thrill" du FtF.
Je retiendrai pour cette année:
-Ma victoire à VdA à ma propre surprise
-Le grand Chlem sur un week-end avec cartouche: 3 scénars joués en 3 jours et autant de bouteilles de vin égorgées sauvagement
Côté scénar, mon top 3 cette année:
-ASL37 Khamsin: un must de chez must!
-J159 Tropic Lightning même si j'ai énormément souffert sur celui-ci
-FrF68 Hasty Farewell avec du mouvement, des blindés originaux et le thrill bien dosé des scandinaves de FrF
Mon Flop 3:
-SF5 Bushwacking the Ambush : un scénar avec des unités originales, mais une situation tactique à sens unique
-SP100 Attu Climb: Pareil que l'autre, absolument rien de transcendant et aucune possibilité de varier
-TOT32 Denouement: Du gros bill que sui cache derrière des SSRs lourdingues et superfétatoires
En 2016: Peu de choses possibles, mon boulot prenant un coup d'accélérateur important, mes objectifs vont être sages:
-Maintenir un rythme de PBEM décent
-Essayer de faire un grand Chlem comme cette année
-Participer à un tournoi, aux vues du calendrier professionnel ce ne pourrait être que Grenadier, je ne pourrais donc pas défendre mon titre à VdA, sorry!
Guillaume
PS: Je viens de relire mon bilan 2014, il est assez proche de celui de cette année jusque dans les objectifs!!
« Modifié: 28 Décembre 2015, 10:00 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap