Bien le bonjour,
Saison 3 Episode 3
Mais il y a aussi, à instar du Dr Jekyll et Mr Hyde, une partie de moi qui est dans le découragement. Et c'est plutôt dans la capacité à utiliser ces règles. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment protéger un squad.
Je pense que tu dois partir du principe que contrairement à ce que pense une grande majorité de la population, le concept de "zéro mort" n'existe pas.... Pour protéger un Squad, comme tu dis, tu as deux artifices essentiels: l'utilisation du terrain (le TEM), ou pouvoir tirer mais être à l'abri, et le concealment, autrement dit voir sans être vu ou pas trop...
Comment traverser un open ground en minimisant les risques.
L'assault movement;
le déploiement des Squads en HS;
les fumigènes (le smoke exponent)
le Dash si c'est une route
avant la phase de mouvement, la prep histoire de piner l'ennemi (ou sens anglais du terme hein?
)
la SMOKE
l'opportunity fire,
etc..;
Toutes ces tactiques de jeu et d'utilisation des règles me sont absolument étrangères.
Il suffit de faire une paire de scénars contre quelqu'un qui les connait et tu vas très vite les apprendre et les retenir; il n'y a rien de sorcier.
Je me suis également retrouvé parfois à souffler tellement je subissais le scénario sans pouvoir éviter les broken, les reduce et autre Pin. Quel découragement de ce côté là !
Lors de nos derniers playtests avec Lionel, sur un CG où il n'y a pas vraiment beaucoup de monde, nous avons eu chacun pratiquement la moitié de l'OB qui est simplement parti en fumée: OBA, IFT, FT ou DC... dans n'importe quel scénar, dis-toi que tu vas perdre des Squads, que tu vas avoir des broken, des pinned, etc... comme disait Foch, "Le feu tue"
Il faut apprendre à gérer les pertes et le reste, même si des fois il est clair que dame Fortune peut se révéler une véritable salope
Amicalement,
X