Tour 7 : A gauche, le 75L allemand a détruit mon Sherman. Mais il finit par casser son canon. Mes unités restées devant la brèche en resteront là, mais j’ai contourné pas mal d’unités pour ré-attaquer la colline vers le haut. Aucune n’atteindra le niveau 2.
Sur la partie droite, on joue à cache-cache entre ses unités dans les tranchées au milieu et les miennes sur la droite, mais les miennes continuent de monter et les PV s’accumulent. A un moment, on a fait un duel de FT qui ont fini tous deux exhausted dès leur premier tir. Philippe a aussi volu me chsser un squad en venant en Point blank par son système de tranchées : mes tirs défensifs ne font rien, il me place près de 20 FP en Advancing fire et même une DC. Je finis par casser, mais ce n’était pas une unité nécessaire.
Philippe tente le tout pour le tout pour venir me casser des américains sur la droite (qui ne compteraient alors plus en PV), mais le FP accumulés des américains cassent les allemands en Defensive Fire avant leur advancing Fire.
Résultat, même si Philippe ne voit pas tout, j’ai 30 VP cumulés déjà au niveau 2 sur la droite et j’en ai 19 qui sont juste à 1 hex du niveau 2. Côté gauche, il ya aussi beaucoup de possibilités, mais Philippe garde bien les positions. Ces mêmes gardent sont nécessaire de ce côté mais ne peuvent donc pas empêcher le côté droit de gagner.
La photo donne la situation début Prep Fire Phase US du tour 8, et on décide d’arrêter là car rien de peut plus empêcher les 19 VP d’américains de monter sur le niveau 2.
Conclusion : c’est un super gros scénarios. Il est très dynamique, il est pro-américain « for sure ». Avec Philippe on s’est interrogé sur une meilleure défense. Evidemment, le côté droit aurait du être plus protéger pour repousser les américains qui montaient en fin de partie. Mais en faisant ainsi, il faut assumer de dépoiler le côté gauche et les américains ont bien le temps d’arriver avec 8 tours par tous les côtés. J’ai fait quelques erreurs au début en prenant des tirs « trop faciles », mais Philippe n’a eu presque aucune chance avec ses PanzerFaust, cela aurait pu changer un peu la fin de partie. Et ses canons n’ont pas fait grand-chose. Pour autant, j’ai trouvé sa défense vraiment super. A la fin de la partie, on se dit qu’il faut peut-être encore la resserrer sur la colline. En tout cas, on pense qu’il vaut mieux le jouer avec la balance allemande qui demande à l’américain, non pas 42 VP, mais 47.
Après 3 superbes parties dans le bocage, on avait, tous les deux, envie de changer un peu de terrain. C’est désormais à Stalingrad qu’on s’affronte (déjà le deuxième scénarios). Futurs AAR à venir !