Pas simple comme situation, et plein de considérations philosophiques, d'interprétation des règles, etc...
La chose simple, vraie et parfaitement juste dans tout ça: je retiens (pour mon sympathique adversaire) qu'il faut vraiment éviter de dérouter avec des prisonniers dans une Location où on a du HIP... c'est trop kon de devoir se dévoiler suite à la rébellion d'un prisonnier qui en plus vient de buter le garde!
Sinon, voilà comment je vais le jouer. La phase de CC est terminée suite à la mort du Garde. Le HS russe prisonnier devient un 226, qui automatiquement fait apparaître le Gun HIP et son Crew sous concealment, et je placerai un pion CC dessus.
A la Prep, l'italien pourra:
- Soit faire du TPBF sur le 226 (soit du 6 à +2, on est dans un bâtiment en bois)
- Soit faire un TH avec le Gun (avec un +2 pour tir dans l'hex et +2 de TEM)
- Soit ne rien faire et se barrer en Mph.
Et j'arrête là car il y a encore d'autres possibilités après.
Voilà du bon jus de cerveau en tous cas... merci à tous pour vos propositions de solutions et commentaires, toujours instructifs et souvent divertissants
Amicalement,
X