Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Inor CGIII Barns-Lionel

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 730
    • +59/-0
  • alea iacta est
avant il fera plouf dans le plan d'O
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
Bon au second tour, le joueur Allemand décide que c'est anormal que les Français n'ai pas d'OBA et casse donc son field phone pour rétablir l'équité :).

On va attaquer sans fumée, la fumée c'est pour les faibles.

Les pertes montent un peu, et j'ai percé dans le bois de la Ferté !

Je posterai la carte à la fin de mon tour.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Les sans sont très actifs, 2 squads breaks pour l'axe, 1 pour moi,  la tension est terrible au sud d'Inor, les allemands sont trop nombreux, je suis obligé de lâcher pied.
 je fais bouger en urgence du monde pour stopper une fougueuse course par le stream, j'ai perdu le crew d'un mes 81mm, par contre dans la Ferté pas inquiet  :-) malgré une jolie percée.

la perte de son OBA me retire une épine du pied pour ce date.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
La carte à la fin du tour 2.

Au nord dans le bois de la Ferté je recule devant les Francais qui semblent  en supériorité numérique.
Dans la Foret de Soiry, grosse avancée allemande, j'ai réussi à trouver une faille dans la ligne. Les Francais amènent des renforts depuis la Ferme mais ils sont encore loin. Que faire aller vers la ferme, vers le sud, vers le bord de carte ? Consolider les flancs ou foncer ... pas évident.
Ferme  de Soiry, pas grand chose à part quelqeus échanges de tirs.
Crete boisée et terrain au nord du ruisseau, avance allemande pas grand chose en face pour l'instant.
Dans le village, status quo pour l'instant mais il y a une mélée en cours.
Beaucoup de mouvements dans ce scénario.

J'ai vu une compagnie RIF, des mortiers lourds, des Mitrailleuses et de l'artillerie (qui n'a pas pété). Il manque encore des troupes je pense.
J'ai montré un OBA qui lui aussi n'a pas donné, une compagnie est rentrée et une était sur carte. J'ai montré ausi des canon AT Pak 36 et mon SAN est à 4 (plus haut que le Francais qui est à 3).

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
te rendre ?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
te rendre ?

Pas sur qu'Hitler soit d'accord ...
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Aucune honte à jeter l'éponge Lionel, tu t'es battu honorablement.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Le sergent fournier donne des coups de pieds aux hommes allongés au sol : "levez vous bande de lâche, pensez-vous que vos pères à Verdun ont été aussi pleutres ? debout, Colin bon dieu pas toi".
 Le 1°cl Colin se passe la main dans sa tignasse grisonnante, son beau visage devient blanc, sa bouche se tord et en un rictus des mots en sortent dans son patois natal "valar morghulis" tous doivent mourir, oui, tous, tous et qu'importe : "allez les gars, on va foutre la misère aux boches, on va leur foutre la misère".
Fusil au poing, il s'élance furtivement vers la clairière, même son chef de groupe, subjugué, le suit.

J'ai créé un héros en rally dans les bois au dessus de la ferme de Soiry , il se prénomme Colin ! Lionel va peut être pas oser se tirer dessus  ;-)

sinon c'est pas simple, pas simple du tout. Les différents "appui-feu" de Lionel me font du mal.
« Modifié: 31 Janvier 2023, 17:21 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Ah la la ! Ces nettoyeurs de tranchées vont foutre des sueurs froides aux teutons.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
'front' à la fin du tour 4. Mes teutons avancent un peu encore ce tour mais un mortier de 81 stoppe a lui seul mon avancée au nord du village (avec 6-7 rof , des CH ...).
Les pertes montent, dans les 25 cvp de chaque coté (10.5 squads + un 8-1 pour moi; 8 squads +2 crews + un mortier 81 pour Bruno).

Dans le village quelques combats mais globalement le front ne bouge pas beaucoup.

Les deux camps sont épuisés, le front est large par rapport à nos effectifs.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Tandis que l'infanterie s'enfonce vers Kiev tombant dans le piège des Ukrainiens, ah non c’est pas là.

C'est dur, de chez dur, dans les bois c'est :" je te tiens tu me tiens par la barbichette, et pam une tapette, et bim sur le nez" chacun notre tour.

Mon mortier de 81mm au sud et level 4 a fait des miracles, le crew sera décoré, double ration de pinard.

Soiry tient, la langue de bois recule, Inor statut quo, là aussi une série de CC ou j'ai roulé une série incroyable de DR tuant 2,5 squads pour la perte de 1 Algérien (un beau 458) là aussi du bol car je me croyais à 1/1 alors que c'était du 1/2, i la éliminé 1 squad et 8-1 à lui tout seul.

Néanmoins Lionel a avancé pas mal prenant des locations stratégiques.

nous sommes épuisés.

A noter que je suis passé en VASL6.6.2/3 et le dice boot est déchainé !!! Que se soit contre Bert, Hill621 ou Julien, j'enchaine des tirs de fou ! sur Stoumont encore un CH contre un panther
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Lionel, dans sa folie impérialiste, s'est lancé dans une course effrénée vers le sud, prenant le risque d'être coupé de ses arrières.
En face, Bruno, armé de fusils de chasse apportés en hâte par les populations civiles, résistent courageusement dans les bois et se permet même de belles contre-attaques locales.
Le caractère vicieux de ce combat dans les bois créé une incertitude incroyable quant à l'issue de la bataille. C'est palpitant je trouve. Et tout ça avec pourtant si peu de monde en apparence.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 404
    • +10/-0
Quand je compare la ligne de front à celle de notre partie, je me demande si c'est le commandant Lionel qui est bourré et ne sait pas tracer une ligne droite, ou le commandant Philippe qui ne sait pas forcer les Français à défendre une ligne de front trop longue pour eux. En tout cas, y'a d'assez belles différences (mais moi j'attends toujours de voir une partie des renforts Français, et on est 2 tours derrière).


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
Fin de scénario au tour 5. J'ai capturé 5 hexes VP donc victoire allemande mais les deux camps sont épuisés!

Je perd 28 cvp, Bruno 26 donc équilibre dans les pertes.

une contre attaque Francaise a failli m'isoler toutes mes troupes qui progressaient dans la foret mais un hex est resté sous mon contrôle pour éviter un encerclement.

Mon ELR reste à 3 grace à un bon DR celui de Bruno descend à 3 aussi.
Le front est super long on aura jamais assez de troupes pour tenir tout sur le scénario suivant (on est à environ 46 squads des deux cotés).

Je réfléchis à mes choix pour le scénario suivant.

MErci Bruno !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
un  truc marrant à la fin des scénarios, c'est quand on enlève les Dummies / ? .

Parfois on voit que la contre attaque ennemie était en fait effectuée par un hs pourri et des dummies, ou au contraire que notre attaque etait en fait en large infériorité numérique. Il y a une grosse part de bluff dans les combats forestiers :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League