Il me semble avoir vu des photos de cartés découpées et remontées sur carton plume pour mettre les collines en relief. Ça me semble représenter une quantité de travail déraisonnable juste pour se compliquer considérablement le stockage de son matériel (mais je ne suis pas joueur de figurines, je suis sans doute biaisé).
Avec l'impression 3D... si tu aimes les cartes monochromatiques, pourquoi pas. Il faut faire attention aux dimensions, les imprimantes comme celle de Kodiak qui permettent du 30x30cm ne sont pas les plus fréquentes; la mienne c'est 20x25 maxi.
Ce qui se fait pas mal, c'est l'impression de décors pour jeux de figurines. Les figurines elles-mêmes sont plutôt du ressort des imprimantes à résine, mais pour des trucs un peu architecturaux (murs, maisons, puits, que sais-je; typiquement avec un peu d'assemblage) les imprimantes à filament (détails souvent moins fins, et contraintes sur les surfaces en surplomb) doivent pouvoir servir; l'avantage majeur étant de pouvoir faire 4 ou 5 exemplaires d'un modèle avec pas plus d'efforts que pour 1 (sauf si tu commences à peindre - encore une fois, je ne suis pas figuriniste).