May day west sidede l'excellent module KGS, une partie de la carte été ouest de la rivière, joué contre Basile qui avait les gentils Allemands
CV contrôler 4 blocks ou le Russe gagne si il engrange 25 CVP.
Allemand : 4x467 10x447 2x436 238 2x247 2x 237 236 leaders 9-1 3x8-1 8-0 7-0 un héros 2xMMG 5xLMG 2ATR 1 50mm 1 DC 1 PAK36 et 1 mtr de 81mm et 1 gun de 20mm
et surtout gros renfort de 3 stukas et 2 FB
Russe :458 2x527 8x447 10x426 2x248 leaders 9-1 8-1 2x7-0 HMG MMG 5xLMG 2xDC 2 ATR mtr de 50 1 gun AA de 37 4xT70 et 1 T34/76
2x82mm hors carte qui sont mais tirent spotted depuis 1 HEX défini à l'avance (
Laurent je me suis gouré j'ai mis sur le quadrant jaune, c'est le gris, sans trop d'importance il était à 1 HEX de la zone grise A24/A25)
2x bombardement block de 70mm
renfort de 2 FB
le Russe set up ou rentre par l'Est.
Vu le set up de Laurent, je décide de placer le gros de mes forces face au village, de prendre d'assaut la première ligne lancer une attaque de flanc avec mes conscrits, et poursuivre l'assaut frontalement avec l'appui des chars et de l'aviation en espérant que les stukas n'arrivent pas trop tôt.
les bombardements sont pas trop meurtriers, Je prends pied dans la première ligne de rubbles grâce au soutien du gun de 37 et un kill stack HMG/MMG 8-1, laminant doucement ses troupes, de plus mon SAN tue un 8-1.
Sur le flanc Est mes conscrits étant à portée de son 20mm, je lance une HW qui va se révéler plus que meurtrière pour moi ! seulement 3 squads arrivent sur le gun sur les 9 squads lancés, néanmoins je prends le gun et crée un 6+1, mes Yaks arrivent et piquent sur ses troupes, du coté de son aviation toujours rien au T4.
L'Allemand commence à avoir le moral en berne surtout qu'il est 17h30 et pas de lumière.
Le lendemain, mon assaut victorieux se poursuit.
Mes troupes se heurtent à sa force principale, je perds 2 T70 tandis que le T34 n'arrive pas à dégager son flanc droit où se trouve une MMG. Laurent retrouve le moral mais il n'a toujours pas son aviation.
J'avoue avoir de bon DR et enfin lorsque ses stukas arrivent au T6 (il va quand même me vaporiser un squad à la bombe de 200mm en CH) c'est un peu tard. Les pertes Allemandes passe le cap fatidique de 25 VP's.
Conclusion : le ROAR le donne à 4/1 en faveur du Russe, je pense que la balance -1 DRM devrait être joué.
J'ai trouvé la partie excellente sur cette carte été, de plus Laurent est un adversaire stoïque malgré les déboires, merci à toi Laurent, un vrai plaisir
https://www.jrvdev.com/ROAR/VER1/ShowScenario.asp?ScenarioID=4233