Franchement, si les leaders -2 étaient 5 ou 10 fois plus rares, et les 10-3 carrément absents, je pense que le jeu s'en porterait mieux.
Les 10-3 font partie du système, pourquoi vouloir les supprimer ???
C'est un élément comme un autre, à condition effectivement de ne pas en abuser et de les utiliser de façon cohérente.
Par contre, l'inflation de 9-2 dans les scénarios US "made in USA"' est là pénible car souvent sans rapport avec la réalité et semble être un moyen de "compenser" le faible GO Moral des 666/667. Idem pour le ratio Leader/Squad.
Un scénario du dernier journal donne en 11/42, lors de "Torch", baptême du feu des GIs, un 9-2 et un total de quatre leaders pour 12 Squads US. C'est trop. (Bon, un autre scénario durant "Torch" donne vraiment un ELR trop bas au ricain, mais c'est pas pareil...)
Mais un 10-2/10-3 dans un scénario avec paras et/ou Rangers, surtout si on retrouve des noms connus, ça ne me choque pas.
Et personnellement, je ne suis pas convaincu par les Leaders de BFP, encore une variante non prévue par les système. Les Commissaires et autres leaders finno-jap sont plus "logiques".
@Barns et Julien D
J'ai un scénario en tête pour nos prochains PT...