Bien,
A partir de ce moment je commence à subir sérieusement la pression allemande, surtout que Garbad dipose encore de 3 blindés qui peuvent causer d'importants dégâts!
Il cherche clairement à passer un maximum d'unités dans la zone de victoire et il est, pour moi, bien trop tard pour sortir quoique que ce soit!
Le première erreur de Garbad est d'avancer ses chars de manière dispersée et sans appui d'infanterie, il apprécie apparemment mal la précision des BAZ à 3 hexes (c'est à partir de 4 hexes que la visée se dégrade lamentablement, à 3 elle est encore très bonne et je ne parle encore que du BAZ 44!). Sans aucune gêne, un cible mobile de taille normale est très tentante (TH final de 5 si je me rappelle bien). Je ne m'en prive pas!
En haut, je laisse ses Pz progresser et j'allume autant que possible l'infanterie. Ca marche plutôt bien!
Je vois alors la lumière poindre dans mon esprit( car le tour précédent, je me voyais irrémédiablement éliminé avec tous mes bk!)
Bien, commence mon tour. Mes rallys sont assez médiocres, sauf pour le 10-2 qui réussit à rallier le sqd DM (mais pas l'autre!!!!), bien voici déjà mon équipe tueuse de char prête pour le CC.
En Prep, Mon BAZ ouvre sans trop de mal son Pz au détriment d'un backblast qui met le feu aux miches des paras (bk)!
Bien, le second problème reste de passer le feu de la MMG pour mon groupe destiné à détruire le Jagd. Avec un 10-2 et la protection du bois, en faissant un Assault Move, un tir est envisageable sans trop de souci, mais je crains la ROF de 2. Heureusement celle-ci me laisse tranquille et le chemin se passe sans mal.
Arrive l'APh et je commets alors la fameuse erreur évoquée par Garbad. ma première intention était effectivement de monter adjacent au sqd pour le mettre DM, ce qui me mettait aussi hors LOS de la MG et m'évitait le CX. D'obscures raisons irrationelles (une LOS mal estimée sur cette foutue carte 24 et ses changement de niveaux, mais surtout la peur irraisonnée de voir son sqd rallié adjacent au mien et m'allumer ensuite, ce qui était idiot car ainsi il n'avait plus de VP suffisants, mais bon passons...) m'ont poussées à faire ma connerie de la partie qui aurait dû me coûter la victoire!
En ce qui concerne le 10-2 et ses potes, l'histoire se passe sans mal (pas de mauvaise surprise sur le PAATC, on ne sait jamais, j'aurais préféré emmener 2 sqds, mais bon). Garbad a oublié que le Street Fighting s'applique aussi au véhicules en VBM (petite phrase à la fin du paragraphe C11.8 ).
Mes gugusses sortent l'ouvre-boîte et dézinguent alors le bestiau sans que celui-ci puisse répliquer. Je ne sais même plus si ce dernier avait un sN et si il a essayé de l'utiliser.
Berf, me revoilà en piste, mais Garbad a encore un dernier tour et pile poil le bon nombre de VPs nécessaires pour me faire mordre la poussière et ma fameuse bourde en APh me prive d'un mat certain!