Je reprend le celebre gimmick de notre cher president pour lancer un débat qui je n'en doute pas va me valoir d'etre cloué au pilori pour un bon bout de temps.
Je constate qu'avec la sortie du starter kit, un grand nombre de joueurs viennent à ASL, et ca c'est bien.
Par contre, je me demande s'il ne vont pas y rester (qu'au starter kit) et dans ce cas on va avoir deux mondes ASL, ceux qui jouent les regles du starter kit, et ceux qui jouent avec les regles completes. C'est tout de même deux jeux differents.
Loin de moi de défendre une vision elitiste de notre hobby (mais bon ASL est quand meme le MEILLEUR Wargame de tous les temps), mais ne pensez vous que le starter kit va faire naitre deux categories de joueurs (en dehors d'introduire des concepts de regles qu'il faudra désapprendre).
Personnellement j'ai pris le parti quand je joue avec un joueur novice du starter kit, d'introduire quand le cas se présente la regle ASL (sniper, Hob, ELR, ?, etc...) de façon à lui montrer d'autres facettes du jeu. Apres tout si le starter est fait pour apprendre, apprenons lui...