Je serais tenté, au vu de mon expérience d'en rajouter une couche pour défendre les SK!
Si l'on se met au SK, c'est avec pour objectif de passer au full un jour ou l'autre sinon, il y a plein d'autres produits très sympas (Conflict of Heroes...). Alors après 3 ou 4, ou même 5 modules de "découverte", ça ne fait pas grande différence quand on voit la durée de vie d'ASL.
Pour ma part, je ne serais pas venu à ASL, même en ayant joué à SL il y a quelques années sans les starter kit. Aujourd'hui, un jeu où il faut se taper pas loin de 100 pages de règles très touffues avant de jouer, c'est invendable !
Evidemment, après quelques années de wargames, on peut venir à ASL parceque c'est The Référence mais, ASL n'est-il destiné qu'aux plus de 40 ans qui ont bac +20 de ouargame ?
J'espère que non et, n'étant pas assez ancien pour le savoir, regardez combien de nouveaux ont rejoint FFL par l'intermédiaire des SK ?
Et, parmi ces joueurs, combien sont passés au full ? Je dirais tous... à leur rythme.
Alors, pourquoi pas des nouveaux volumes, si toutes les règles de base d'ASL sont amenées au fur et à mesure ?
Je rappelle que, quand ASL est sorti, il était conseillé d'être passé par Squad Leader où l'apprentissage se faisait pas à pas, c'est ce que font les SK.