Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Encerclements [réglé]

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Je suis en train de relire le RB (encore) et un paragraphe me titille... pour ce qui est des encerclements A7.7 mentionne le fait que plusieurs tir consecutifs peuvent provoquer un état d'encerclement de la cible. Ce statu semble être valable pour toute la Location et non pas pour une location, c'est là que cela me dérange ...

Dans le cas qui m'intérésse, sur une partie en cours,  j'ai la possibilité d'obtenir un encerclement sur des unités placées au premier lvl d'un bâtiment que je dois prendre pour remplir les conditions de victoires... un ou des MMC sont présent au ground lvl de cette Location... le problème c'est que pour un des cotés je n'ai pas de LOS sur le ground lvl pour cause d'excès des hindrances de grainfields.

Donc selon le RB toute la Location est sous encerclement, mais dans les faits les tirs ne portent que sur une partie de celle-ci, pour mon cas ce ne sont que des hindrances qui bloquent la LOS, mais il est tout à fait imaginable que la LOS soit réelement bloqué par un obstacle sur une partie de la Location (le plus fréquement le ground lvl)


Merci de vos rèponses...
« Modifié: 03 Janvier 2010, 15:02 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


barns

  • Invité
je comprends pas où est placée ton unité au ground level ? et toute la location ?? une location est une location elle ne peut pas être plusieur à la fois, tu confonds HEX et LOCATION non?




Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Faudra que je limite la fumette de viande de Castor, c'est decidément pas bon pour le peu de neurones (pour le moment cela prendra encore un S) encore actifs dans ma petite caboche...  :mad: J'étais sur un trip ou il y a distingo entre Location et location  :-$
En cours

RBIII !!!


barns

  • Invité
donc pour reprendre ton exemple, si l'unité eni est au level 1, tu peux aussi l'encercler depuis le ground level avec des ou une unité amis, si cette unité eni ne peux sortir de sa location, pas de level 2 au ipossible d'aller autre part.


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Euhhhh je m'a mal aspliqué ... l'encerclement c'est par le tir  :aufeu: que je souhaite obtenir, pour des unités pouvant potentiellement monter au premier lvl (pour le moment mon adversaire ne l'a pas fait mais il lira surement ce post) celles-ci pourraient considerablement gener la progression de mes biffins dans le grainfield... il a en dispo pour appuyer cela du 4-6-7, un monsieur 9-1 et une lmg... bref de quoi faucher (suis dans du blé après tout) mes p'tits gars  ;-)

Le but pour moi est de faire baisser le moral de toute cette troupaille en vue de provoquer des reductions de qualité par ELR,
le teuton est à 2 pour le moment, mais pourrait tomber à 1 avec un peu de bol puisque les DRM sont déjà vers cette tendance(bon là c'est les dés qui décident)... bien entendu l'effet premier sera de faciliter les breaks.

Au final, cela va se règler sans aucun doute à coups de pelles et autres joyeusetés
« Modifié: 03 Janvier 2010, 16:39 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Le renard de Barvaux

  • 7+1
  • *
    • Messages: 10
    • +1/-0
  • Ce n'est pas moi qui fait les fautes d'orthographe
Salut tout le monde
J'espère vous aider
Donc moi je suis l'allemand et Timuppet fait le méchant Anglais
je pense que la situation décrite par le Tomise se situe sur la carte 43 (celle du bas )et non pas sur la carte 19 ou je me fait déglinguer par ses Bren carrier mais passons... :-$
il est dans le champs tout a gauche et moi je suis dans les Baracks en O8 et O7

Il est plus facilel de penser que l'on ne pense pas que de ne pas penser que l'on pense.


barns

  • Invité

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Héhé,
salut Geoffroy, je vois que tu lis les posts  ;-)

Pour Barns, la situation risque de se compliquer pour moi rapidement, mes biffins doivent traverser le cros champ en bas à droite pour prendre le batiment où sont retranchés quelques squad teutons... je vais donc faire en sorte d'obtenir un encerclement pour les unités du premier lvl de cette batisse car ils ont une vue plongeante sur mes squads... La aprtie est loin d'être gagnée pour l'Anglais et elle va se terminer à coups de pelles sur les derniers tours qui peuvent devenir très dicey
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Ton Carrier qui a un mortier de 51 peut manoeuvrer en 42D1 (11 hexes de portée et pas de hindrance vers le 1st lvl) pour tirer de la fumée sur la ferme (ou J2 qui a une LOS vers les deux hexes du bâtiment)...
Ou mieux, pour garder la ROF, débarquer son HS avec le mortier.
Tout dépend du temps qui te reste pour atteindre ton but...
« Modifié: 05 Janvier 2010, 16:18 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Le renard de Barvaux

  • 7+1
  • *
    • Messages: 10
    • +1/-0
  • Ce n'est pas moi qui fait les fautes d'orthographe
a pros pos pour la photo j'ai enlevé le pion du sniper de timuppet qui etait en O8

et oui barns c'est un boucherie our moi car je commence avec 8 unitée dans le champs de la carte 19 dont 4 démoralisée aléatoirement et j'en ai perdu 3 a cause d'une imposibilité de déroute
et quand j'ai voulus déplacer la mauvaise troupe elle ont toute finie PIN

Mais bon je m'amuse bien ...
Il est plus facilel de penser que l'on ne pense pas que de ne pas penser que l'on pense.


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Ne te bille pas Geoffroy je vais me prendre quelques coups de sulfateuses avant d'arriver à aborder ce bâtiment....
Tu vas avoir le temps de me trouer la carcasse  :aufeu:
En cours

RBIII !!!


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Merci Robin pour ton aide sur la LOS en 42d1 mais mon log est déjà arrivé chez Geoffroy et le carrier est désormais en pointe d'un FG de chenillettes  :anglais: Je trouve decidement plus fun de jouer avec des petrolettes à mazout (pas de jeux de mots svp) qu'avec des gros AFV du genre je tire t'es mort car 140 en TK  ;-)
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Personnellement, je trouve que le fidton, pour sa première parie "en vrai", ne se débrouille pas encore trop mal.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Le renard de Barvaux

  • 7+1
  • *
    • Messages: 10
    • +1/-0
  • Ce n'est pas moi qui fait les fautes d'orthographe
Le Maus c'est pas mal   :-D :-D
mais sinon mes préféré se sont le hetzer et le panther  ;-)

Merci pour les info concernant la règle
a+

Fox

Il est plus facilel de penser que l'on ne pense pas que de ne pas penser que l'on pense.


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Suis d'accord avec toi Psywarrior, le fiston se débrouille très bien

Il y a de la bonne graine là dessous  ;-)
En cours

RBIII !!!