Même constat, les nombre de DRs extrêmes restent assez identiques, l'expérience que j'ai relatée restant exceptionnelle!
En fait, c'est vraiment dans l'à propos des DRs que le CONCEPTEUR d'un scénar doit se poser des questions, si tout repose sur un seule et unique élèment lui-même tributaire d'un jet de dé, il ne faut pas seulement se focaliser sur un DR moyen, mais aussi se poser la question d'un DR extrême:
Celui-ci sera-t-il "récupérable" par la suite ou bien plombera-t-il définitivement le scénar pour un camp ou l'autre?
A part cela, une chose s'avère certaine, plus vous lancerez les dés et plus vous casserez de matos, cela est statistiquement évident, mais aussi plus vous multiplierez vos chances d'intéférer dans les actions de l'adversaire. On en revient au fondamentaux d'ASL.
Je joue beaucoup face à l'Eléphant et celui-ci est un gros casseur de matos par moment car, entre autres, il multiplie les occasions de tir, mais il gagne très souvent pourtant. Il n'a pas plus de chance/malchance que moi aux dés, il se met juste dans des positions de tir plus favorables (FG, encerclement, etc.) qui maximiseront les effets du DR. C là où se retrouve la marque des bons joueurs, ils optimisent leurs chances et les situations.
Guillaume