Pour moi (libre aux spécialistes d'éclairer notre lanterne),le tir d'une MG en TK peut laisser un RFP, tu trouveras une réponse à cela dans le chapitre D au niveau des attaques collatérales (D8) l'exemple avec les 251 et la HMG ricaine parle d'un RFP placable par la HMG après un tir pour TK sur le 251.
Sur ce sujet A8.22 nous raconte: Une attaque collatérale ne laisse jamais des FP résiduels mais l'attaque qui l'a provoqué le peut
Je pense également que le crew faisant son évacuation se prend le RFP car il se rend plus vulnérable pendant cette action Citation de A8.22:
Une unite peut être attaquée par des FP résiduels seulement une fois par
location [Exc : Si, depuis cette première attaque de FP résiduels, les FP
résiduels ont augmentés en force ou si l'unité est sujette a plus de DRM
négatifs ou moins de DRM positif, elle sera a nouveau attaque e par ces FP
résiduels sur une dépense supplémentaire de MF / MP].
A8.22 Le truc un peu deroutant c'est que A8.22 spécifie que les AP ne peuvent produire de RFP, pour autant l'usage d'une MG avec un TK induit une utilisation AP .(après relecture A8.2 fait exeption des MGs)
Sur ce sujet, un usage possible des MG pour enquiquiner son adversaire. Il n'est pas possible de tirer avec l'infanterie ou les SW sur des hex vides (en dehors des spray fire sur un hex occupé et un autre vide), mais rien ne viens empecher de sulfater copieusement un afv se deplacant lorsqu'il penetre dans un hex de passage obligé pour les biffins de l'advesaire... aucun effet sur le blindé...mais pose d'un RFP pouvant bien contrarier les plans de mvmts.
Pour le tir de HE détruisant un AFV, D8 valide le fait que pas de colla, mais A8.22 autorise le placement d'un RFP (voir passage plus sur A8.22). Donc si kill par un HE des PRC survivants ne prendraient pas de collatéral en revanche ils subiront une attaque du RRP puisque toujours selon A8.22 les DRM pouvant affecter un tir sur eux évoluent