Salut Felys, et bienvenue ici.
C'est une bonne idée de te lancer dans l'aventure ASL ! Rassure-toi, des questions, tu en auras même après des années de pratique.
Je pense que pour commencer, ASLSK est une bonne porte d'entrée. Ca te permettra de découvrir en douceur les principes fondamentaux du jeu. Personnellement, j'ai commencé par l'ASLSK 1 avant de passer à full ASL.
Cela a été rendu possible notamment par le fait que j'avais deux "maîtres", deux grognards qui m'ont donné la main (et beaucoup de baffes aussi). C'est un atout précieux, et je crois qu'à Marseille, tu as plusieurs joueurs à qui tu peux t'adresser.
En fait, il y a plusieurs écoles : ceux qui estiment qu'on devrait commencer tout de suite par ASL, ceux qui considèrent que les 3 Starter Kit sont indispensables avant l'ASLRB, et ceux qui sont entre les deux. C'est à toi de voir, selon ta motivation, le temps dont tu disposes et les possibilités de jouer qui te seront offertes. Tu trouveras ici
http://www.multimanpublishing.com/Articles/PIarticleI.phpune méthode en 8 étapes pour ingurgiter le classeur de règles sans passer par la case ASLSK (ou en y limitant ton temps de passage).
A toi de choisir !!!
Et surtout, bon jeu !!!