CGVIII AM
L'aube se lève sur les ruines de Berlin, 2 violents bombardements s'abattent sur le quartier de l'hôpital et au sud de la maison de Himmler, désorganisant les troupes du Reich millénaire (plus pour longtemps) je concentre mes forces au nord et sur le quartier de l'hôpital, je dois absolument prendre le ministère de l'intérieur pour avoir une position de départ, coup de sifflet les obus de 82mm tombent les vaillants fils de la Russie éternelle bondissent je laisse quelques plumes, mais dans l'ensemble une grosse section prend pied pour la 2° fois dans la maison de Himmler, les artilleurs de mon OBA de 200 roupillent malgré un pré reg posé sur le gros bâtiment de l'hôpital de la charité, les fascistes, prudents, s'éloignent en se redéployant derrière une artère principale, le feu déclenché par le bombardement prend de l'ampleur dans les immeubles et ruines.
Au nord l'infanterie appuyée par des chars pousse les Allemands, qui refluent en désordre, mes troupes avancent en restant conceals et engagent quelques corps à corps fructueux (-1 furtif pour l'élite), je vais réussir à passer le boulevard en dash sans trop de casse, l’Allemand bousculé, stoppe néanmoins mon élan sur une LOS pourrie, ou je perd un squad, mes 2 chars de soutien, n’osent traverser le boulevard, juste dans l’axe de Tigrounet à 34 HEX le TH reste quand même 5 avec les DRM et mon ISU a perdu sa smoke en prep.
au milieu de ce date, les combats sont enragés dans la maison de Himmler, les locations changent plusieurs fois de mains, 2 JS2m se placent l'un pour réduire au silence le pillbox contenant un 150mm, l'autre, contournant par les ruines pour soutenir de son feu une section engagée et isolée, malheureusement le 1° est pris sous le feu d'un tigre II, l'autre casse sa chenille dans les ruines...
de rage, 2 MTR de 82mm, en tir observé, envoient obus sur obus sur le tigre (nommé Tigrounet), je parviens à l'immobiliser (CH) au même instant l'OBA de la tour de FLAK écrase mon kill stack (10-3 et 3 HMG) de la gare Lherter, immobilise un ISU en bas de la gare et du même coup envoie par terre mes 2 observateurs d'OBA HIP placé au level 2 le tour suivant.
Ce même OBA (petit rappel 7black 3 red mais chaque chit replacé dans la pile après tirage, FFE direct et –1 airbust dans l’OG et ruine…) s’abat sur ma compagnie de l’hôpital, qui à doucement glissé vers le sud, je perds du monde, l’ Allemand retranché derrière le boulevard déclenche une contre attaque, qui me repousse. je termine sur un coup d’éclat, un squad et leader ataqque au CC une pile, embuscade, DRM –2 (leader –1 et furtif) l’Allemand –4 (leader 9-2 et conceal) pas d’ambush, m’en fous je prends le H-H rien à perdre et je tire un snake au CC ! jouissif non ?
Le date prend fin au T7 allemand laissant les 2 cotés épuisés.
Les pertes sont très élevés une vingtaine de squads de chaque camps, et pour moi un JSIIm
Hill621 perd beaucoup de leader (15pts au total) du au sévère CC en hand to hand et des snipers très actifs.