DATE V NoonFin du date V
Le manque cruel de troupes suite aux déboires précédents, je décide d’écraser les positions sous un feu puissant, achat d’un module 300mm roquette et 200mm super lourd, le reste des achats en réserve (-1cp par module hors carte et réserve).
Je place un killstack avec un leader 10-2 et radio de l’OBA 200mm HIP au level 2 de la gare dans la tour sud/est, en espérant une erreur de l’Allemand (ce qui arrivera).
Les roquettes de 300mm (DRM -2) s’abattent et écrasent le quartier de l’hôpital, cassant et éliminant quelques squads, pas assez à mon goût.
Le module de 200mm est plus difficile à manier, tout l’OB Axe étant conceal, et le Russe, malgré un plentiful ammo et un préreghex, possède peu de black chit (7) mais il lui fera peur ce module ! lors des 3 premiers tours les pertes axe, s’accumulent mais la fameuse tour de FLAK entre aussi en scène et là tout devient dantesque, il la ballade à droite à gauche, retirant les FFE comme bon lui semble puisqu'il peu automatiquement placer un SR et convertir en FFE, de plus le chit black retourne dans la pile (il ne tirera pas de red) par SSR, c’est du gâteau pour lui.
Au tour 6, l’allemand devient hardi, il fonce sur le pont Moltke avec 2 conceals, ( il l’avait déjà repris avec un HS) pour prendre pied dans un bâtiment que j’avais dégagé car sous le feu d’un gun de 150mm, je dévoile le killstack (2 cal 50mm,16FP), ces 2 conceals se dévoilent, un squad SS emmené par 8-1, les balles de 12.7 giclent, abattant ces fougueux inconscients !
Parfait, me dis-je en moi même (l’aime beaucoup me parler à moi-même), mais soyons prudent, reculons car avec la tour de FLAK il va me sortir un CH et mon leader 10-2 va y passer aussi, donc les gus lachent les HMG et se barrent vite fait.
et là le drame, superbe erreur de ma part, je ne recule pas assez loin pensant qe si il ne me voit pas, il ne peut corriger son 150mm.
Donc il corrige et le FFE tombe en plein sur l’HEX où se planque mon leader, le level 2 et 1 du bâtiment s’effondre s’écroulant sur mes manieurs de HMG…
D’un commun accord, nous suspendons les combats, les pertes sont faibles de chaque coté pour une fois, je remporte le date de justesse au CVP.