En même temps, peut-être qu'ils ne veulent pas enchaîner quatre parties pendant tout le week-end, que les scénarios proposés ne leur plaisent pas, que les horaires ne leur conviennent pas, qu'ils sont plus à l'aise en jouant contre un adversaire qu'ils connaissent ou qu'ils ont peur de ne pas être à la hauteur face à un joueur chevronné (rayer les mentions inutiles).
On peut trouver plein de raisons valables pour ne pas participer au tournoi, à vrai dire chacun est libre de ses goûts sans devoir subir le jugement des autres, n'est-ce pas ?
Je ne juge pas les joueurs faisant ce choix, je cherche à démystifier les appréhensions. Comme il est souligné, il est dommage de se retrouver à 12, quand on peut se fendre la poire à 20!
Pour le nombre de rondes, j'ai vu nombre de joueurs ne jouer qu'une ou quelques rondes que ce soit à Nîmes, Villeneuve d'Ascq, Arnhem ou Grenadier sans que cela ait perturbé quoique ce soit. Evidemment, le joueur n'aura aucune chance de remporter le tournoi, mais on s'en fout puisqu'on est là pour s'amuser en premier lieu!
Les scénarios qui ne plaisent pas? C'est un choix, les goût et les couleurs ne se discutent pas. Les scénarios haituellement proposés en tournoi sont éprouvés et c'est toujours une occasion d'en découvrir un
Les horaires, on en revient au premier argument.
La timidité? La peur de ne pas avoir le niveau? On a tous démarré comme cela, faut bien se lancer un jour et on ne le regrette habituellement pas. A l'étranger, j'apprécie particulièrement de jouer face à des adversaires d'autres pays, ce qui est enrichissant et pas seulemet pour ASL
. le niveau, j'en ai eu un pourri pendant des années, mais cela ne gêne en aucun cas, on s'amuse pareil et, au contraire, on apprend beaucoup au contact de nouveaux adversaires.
Je comprends très bien le réticences, mais je le répéte, venez, vous ne le regretterez pas
Guillaume
« Modifié: 29 Mars 2011, 15:29 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap