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tir en final fire d'une HMG dans un batiment - réglé

Hors ligne mirumoto

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Bonjour,

on a eu une petite interrogation lors de notre partie aujourd'hui je vous explique le cas :
au premier étage d'un batiment en pierre on a :
1 squad allemande 4-6-7 non assault en first fire
1 HMG 7-16 qui a tiré en MPH mais cadence (donc arc de tir sélectionné)
1 leader 8-1
au RDC :
1 leader US 8-1
1 squad para 7-4-7

on est en défensive fire phase et la HMG tire à bout portant au RDC ça tire à combien?
on l'a fait à 7 FP + 2 et la squad ne tire pas c'est bon?

Merci!
« Modifié: 14 Août 2011, 18:02 par mirumoto »


Hors ligne Phl

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Je dirais que ça dépend du CA de la MG. Tirer par un escalier est un CA particulier, donc si elle a tiré ailleurs, ce n'est pas possible.
En DFPh le squad (marqué d'un First) peut faire un Final Fire sur une cible ADJ, donc il peut tirer aussi (/2 x2).
SI bon CA, ça ferait 7x2 + 4, soit 18  à +2, si le leader a dirigé les tirs squad + MG.




Hors ligne barns

  • Tanguero
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le CA d'une MMG:HMG est bloqué dans un bâtiment décombres bois que lors d'une phase de tir (prep, feu défensif dans la move, phase de feu de défense)

la HMG a sont CA bloqué pendant le move mais peut ensuite tirer librement si en dehors de ce CA lors de la phase de feu suivante sauf si le tireur est pinned  A9.21

Remove the CA counter at the end of the current phase [EXC: a SW MMG/HMG with a fixed CA, and whose operator was pinned in the PFPh/MPh, retains that fixed CA until the end of the DFPh

donc 7x2=14 et 4 de plus pour le squad en first fire total FP 18 çà pique un peu les yeux.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
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Hors ligne Remus

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Merci Phl et Barns pour vos réponses très rapides !

J'aurai une question complémentaire : supposons que le Squad First Fire + sa HMG sans marqueur tirent à la DFPh comme indiqué et que le dé coloré sorte un 2. Est-ce que dans ce cas, la HMG peut continuer à tirer grâce à sa ROF ?
Ou bien, du fait que le squad est à présent marqué "Final Fire", il ne peut plus faire tirer sa HMG y compris sur un lieu adjacent ?

A vous lire et bon jeu !
"An obstacle not covered by fire is not an obstacle, it is merely a pain in the ass. To defeat your ennemy, you need more than a pain in the ass!" Rob Modarelli's Commander



Hors ligne Phl

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Désolé pour la réponse approximative.

Donc, sauf erreur, en DFPh elle peut retirer mais dans le même CA que le 1er tir en DFPh (cf la réponse de Barns).
Sauf si pinned ou si cowering (enfin avec un leader, pas de risque).


Hors ligne ak_frischling

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donc 7x2=14 et 4 de plus pour le squad en first fire total FP 18 çà pique un peu les yeux.

En Subsequence first fire si le squad et la MG tirent ensemble, la MG tire alors en "SUSTAINED FIRE". Ce n'est pas le cas pendant la DFPH?  8-O


Hors ligne Phl

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Là, a priori, la MG a gardé sa ROF.
Sinon elle peut tirer aussi, mais effectivement Sustained Fire.
Il doit y avoir des restrictions, du genre Pinned ?


Hors ligne grosbil

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Houlà, quelques approximations dans les réponses...
Tout d'abord Ze Bibeul :
http://www.cote1664.net/IMG/pdf/ff_flowch_fr.pdf

Et donc dans le cas indiqué en début de post, à savoir un 4-6-7 First Fire + une HMG 7-16 qui a gardé sa ROF, pour la DFPh il y a deux possibilités :

1) Squad + HMG tirent et dans ce cas, c'est un sustained fire pour la HMG : FP (7 + 4) / 2 (SFF) x 2 (PBF) soit FP de 11 et B# de 10 pour la HMG.

2) La HMG tire seule.
Dans ce cas : FP 7 x 2 = 14 et possibilité de ROF (dans le CA fixé par ce nouveau tir).
Il est à noter que dans ce 2ème cas, la HMG n'est pas limitée à une cible adjacente et peut tirer même au delà du normal range !

Enfin, si le leader a dirigé un tir squad + HMG pendant la MPh, il peut diriger le tir en DFPh, que la solution 1 ou 2 soit choisie.

A vu d'nez, le cas 2 est plus sympa  :-D
« Modifié: 28 Août 2011, 17:37 par grosbil »
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Hors ligne Psywarrior

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Voui Voui, flow Chart très bien fait
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Hors ligne grosbil

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  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Et tiens, zau fait...
Devinette :
Le squad n'a pas tiré alors que la HMG est First Fire.
FP des différents tirs possibles ?
Je ramasse les copies lundi matin, là je pars à la montagne  :-D
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Hors ligne Robin Reeve

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FP des différents tirs possibles ?
Ça dépend de quel squad, de quelle HMG et de quelle distance à laquelle se trouve la cible.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

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Oui oui, il veut un fichier Exell à huit entrées avec tableaux croisés jour/nuit   :-D  8-O
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Hors ligne grosbil

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  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Ca dépend de quel squad, de quelle HMG et de quelle distance à laquelle se trouve la cible.

Ouais bon, j'écrivais vite avant de partir en rando...

Je repartais du 4-6-7 avec une HMG 7-16 pour montrer quelque chose qui m'a toujours paru bizarre mais bon, c'est la règle (pour ces exemples, on tire à 2 hexes) :

Si le squad est First Fire et pas la HMG, si les 2 tirent ensemble, les deux subissent les pénalités du SFF comme je l'ai dit plus haut.
Soit FP = (4 + 7) / 2 = 5,5 (pas de ROF, B# -2).

Par contre, si le squad n'est pas marqué mais que la HMG est First Fire, si les 2 tirent ensemble, seule la HMG subit les pénalités du SFF, pas le squad.
Dans ce cas, on a FP = 4 + (7 / 2) = 7,5 (pas de ROF, B# -2, final fire pour les 2).

Faut y penser, c'est tout...
« Modifié: 28 Août 2011, 17:45 par grosbil »
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Hors ligne Psywarrior

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Ah là, j'avais pas intégré que la Squad avait un imùpact sur le FG mais pas la MG.
Merci
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