Petite question à laquelle je ne retrouve plus la réponse (Al Zeihmer est passé par là) :
En début de MPh, un AVF peut-il, comme première action, faire l'une des actions suivantes sans dépenser de MP, et donc sans déclencher de Défensive Fire AVANT la résolution de l'action ?
- devenir BU/ CE,
- tirer en Bounding (MG ou MA)
Par exemple, pour placer une Smoke, j'ai l'a réponse: s'il rate, pas de MP dépensé donc pas de DFF. S'il réussit, 1 MP dépensé donc DFF possible sur ce MP mais dans ce cas la fumée est déjà en place...
Cas pratique: J'ai un Panther arrêté qui vient de se faire "serrer" sur son flanc par un coquin de ricains avec un BAZ flambant neuf. C'est le début du tour German. Que faire pour éviter un TH à 9 de base +1 Large?
Certes, le tir en Prep pour provoquer le changement de VCA me mettrait à l'abri pour un tour mais je perds un tour de mouvement, ce qui est préjudiciable à la suite du scénario.
Alors, puis-je débuter la MPh par un tir (+2 de VCA DRM, x1/2 pour Bounding) sans risquer un coup de BAZ avant la résolution de ce tir ?... ce qui me permettrait quelque soit le résultat de démarrer ensuite en marche arrière ?
« Modifié: 12 Septembre 2012, 14:54 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre