c'est du SK mais peu importe même en full vous êtes pas d'accord tous ... tu viens de confirmer encore une version qui contredit Philippe ... alors je résume la situation :
- on est à la MOVE PHASE, le pion allemand de déplace vers un SQUAD US qui détient un BAZ, pendant la MOVE, le PION US tire sur l'allemand avec son inherent fire , il est marqué d'un pion FIRST FIRE. FIN DE LA MOVE , je répète, FIN DE LA MOVE le pion allemand finit adjacent à ce pion US.
- L'américain décide maintenant à la DEFENSIVE FIRE , de faire tirer le BAZ sur une autre cible à 3 hexagones de lui, je rappelle la situation : il est marqué d'un pion FIRST FIRE et à un squad allemand adjacent ...
plusieurs , dont toi BARNS , explique qu'il ne peut donc tirer que sur l'adjacent et Philippe déclare qu'il peut tirer avec son BAZ sur une autre cible ...
qui va enfin me donner la bonne version ??? les avis sont controversés !!!
pour illustrer , on est au début de la DEF phase, le 6-6-6 peut il utiliser le BAZ contre le 4-6-7 dans le batiment alors qu'il est marqué FF et adjacent à un german squad :
Uploaded with
ImageShack.us