Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Prokhorovka !

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Recu !

Beau matériel ! Si vous aviez besoin de 91 pions T34 de plus ce module est pour vous.
Les cartes sont vraiment belles par contre ils reprennent le concept des collines qui sont en demi niveaux. A voir si c'est plus simple que dans Biazza ridge.


Je testerai des scénarios dés que je peux car cela donne envie de jouer !


PS : Un truc rigolo, dans le scénario qui de 26 heures, la balance allemande est 'remplacer une MMG par une HMG.
Les allemands ayant 6 HMGs au départ pas sur que cela fasse une grosse différence :).
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Un truc rigolo, dans le scénario qui de 26 heures, la balance allemande est 'remplacer une MMG par une HMG.

C'est quoi cette balance?....  :-D

Sur un truc aussi gigantesque, une vraie balance serait de rajouter quelque chose comme 10 x T-34 chez le Popov, ou 6 x Pv VI chez le Schpountz!

Autant dire qu'il n'y a pas de balance avec ce remplacement de MG.  :)

Mais bon, pas grave. Le produit a l'air d'être grandiose :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
En effet c'est un détail cette balance, je suis impressionné par le module, c'est un boulot gigantesque, Sebastiano Caltabiiano a du passer des centaines d'heures dessus !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 327
    • +2/-0
Ce qui me chagrine (comme pour la carte de Sollum), ce sont les bâtiments dessinés en dehors des règles. Par exemple à cheval sur 2 hexes mais avec les centres d'hex en open ground, ou bien un bâtiment riquiqui de 5x5mm excentré et qui permet de mettre à l'abri 3 squads.
Bref, des tous petits détails sur des cartes de plus d'un millier d'hex qui, pour moi, gâche tout le reste. Car ces détails sont très faciles à corriger (décaler un peu un bâtiment ou supprimer la cabane au fond du jardin).
Laurent CLOSIER


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Question de néophyte sur cette bataille : Je ne vois pratiquement pas de champs cultivés sur cette carte , ces plaines sont principalement des paturages ?
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
Question de néophyte sur cette bataille : Je ne vois pratiquement pas de champs cultivés sur cette carte , ces plaines sont principalement des paturages ?
Au printemps 43 je suis pas sur que c'était le meilleur endroit pour aller planter du blé! :)

 


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Question de néophyte sur cette bataille : Je ne vois pratiquement pas de champs cultivés sur cette carte , ces plaines sont principalement des paturages ?

Un voyage en Russie s'impose 8)
Il y a des endroits de ce pays qui rappelle l'océan tant il est vaste.
Et parmi ceux ci, des endroits où l'on ne croise aucune âme sur des centaines de kilomètres de plaine à peine vallonnée. Vertigineux en fait.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Oh!

Un voyage en Russie s'impose 8)

Quelque temps avant le décès de notre vénérable Jean 5+2, nous avions le projet de réaliser un gros périple de 4 ou 5 semaines, avec 2 autres tarés joueurs d'ASL, pour suivre les traces d'une unité Panzer qui fit demi tour à Rostov, en 41. Hélas, il est parti trop tôt et doit être entrain de boire avec Bacchus.....

Je pense qu'il faut un bon gros 4x4 si l'on souhaite aller du côté de Koursk, mais ce serait géant à faire.... :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
suivre les traces d'une unité Panzer qui fit demi tour à Rostov, en 41
C'est toujours mieux que de suivre une unité de Panzer qui a fini en Sibérie pour les 30 ans qui ont suivi  :-$
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Un voyage en Russie s'impose 8)
Il y a des endroits de ce pays qui rappelle l'océan tant il est vaste.
Et parmi ceux ci, des endroits où l'on ne croise aucune âme sur des centaines de kilomètres de plaine à peine vallonnée. Vertigineux en fait.

Je connais que Moscou et sa banlieue ! Je me demande si la zone de Kursk est pas un peu chaude' n ce moment ?
 
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
C'est toujours mieux que de suivre une unité de Panzer qui a fini en Sibérie pour les 30 ans qui ont suivi  :-$

 :-D :-D
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Lorsque notre bon Hill était stationné en Russie, nous devions faire un tour du coté de Cholm, malheureusement le COVID les impôts me sont tombés dessus avec leurs petits bras musclés ce qui a mis fin au projet.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Quelque temps avant le décès de notre vénérable Jean 5+2, nous avions le projet de réaliser un gros périple de 4 ou 5 semaines, avec 2 autres tarés joueurs d'ASL, pour suivre les traces d'une unité Panzer qui fit demi tour à Rostov, en 41. Hélas, il est parti trop tôt et doit être entrain de boire avec Bacchus.....

Je pense qu'il faut un bon gros 4x4 si l'on souhaite aller du côté de Koursk, mais ce serait géant à faire.... :)

Parlons-en cet automne.
Tout en honorant la mémoire de ce Monsieur que je n'ai pas eu l'honneur de rencontrer, ce pourrait être une superbe aventure.
Par contre, en Lada exclusivement. Pas pour faire couleur locale, mais parce que ça passe partout. Un cosaque nous a fait passer dans des endroits incroyables en Sibérie avec un tombereau dans lequel je n'aurais pourtant pas mis une cacahuète (et une Kalashnikov chargée sur la banquette arrière, entre mon épouse et notre fils... il a dû changer ses habitudes, cela m'indisposait un tantinet).
Par contre, faut pas avoir peur de bouffer des kilomètres à vitesse très modérée, y'a pas que de belles autoroutes :-D

La Russie est vraiment un pays envoûtant. Les russes sont ce qu'ils sont et même si il y a un gap énorme entre nos deux sociétés, en écoutant, en observant et en comprenant, on peut faire de très belles rencontres.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
https://www.youtube.com/watch?v=uHSmCZIh2i4
c'est l'ambiance "Ver 2022"  :-D :-D :-D :-D

Donc on apporte les grafin de Vod et on danse le kozachok sur les tables, c'est ça ? Va y avoir du bilan... 8)
Mon père avait toute la collection des vinyls des choeurs de l'Armée rouge. C'est certainement à ce moment que j'ai failli tourner bolchevique. Casimir m'a sauvé...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté