Mon half-squad cerclé de rouge doit retraité (adjacent à une
Unbroken Known Enemy Unit).
- Les bâtiments les plus proches (M6 et O6) sont inéligibles, car adjacent à l'unité qui menace mon half-squad.
- Je ne peux pas aller en O5 car cela me rapprocherait des allemands en P1 que j'ai en LoS, même si ils sont "broken".
- Je ne peux pas aller en N4 pour les mêmes raisons.
Il ne me reste donc que M5 qui est à égale distance de P1 que ma position actuelle (5 hexagones). Sauf qu'une fois en M5, je ne peux pas aller rejoindre le leader en M4 car cela réduirait ma distance toujours avec P1 (qui m'enquiquine bien). Je ne peux pas aller en L3 pour les mêmes raisons.
Le seul trajet que je peux faire à partir de là, c'est L5 car je ne vois pas L7 pour le moment. Mais une fois en L5, je subis une interdiction (par le fameux L7). Pour finir en K6 (équidistant de L7 que ma position précédente).
Bref, au final, j'ai jugé que M5 était encore ce qu'il y avait de mieux... d'où ma question sur le low crawl sur un hex où l'on ne subit pas d'interdiction.
...
Après, vous êtes tout à fait en droit de critiquer mon choix tactique !
Mais côté règle, je voulais être sûr que c'était légal.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.