Satisfaction en revanche concernant le scénario J159 "tropic Lightning" qui aurait sans doute conduit mes troupes US à la victoire si nous n'avions pas abandonné devant l'heure tardive avant d'entamer le tour 5.
Très bon scénario assurément avec pleins de goodies de chaque côté: WP, Baz45, FT, DC, Canister côté US, HMG, MMG, 9-2 (as usual diront certains) et TH Hero, DC et 7 AFV côté japonais avec plein d'options de défense.
Bon: j'ai grillé 4 chars avec 6 TH Hero dès le tour 1 et du coup les tankistes du Soleil Levant se sont crus sur le front de l'Est avec des T34. Mais en tankette face à un M4 ou même un M5, çà ne le fait pas...
Donc bon début de défense, mais suite très brouillonne.
Ayant perdu leur capacité de DC Hero très tôt et surtout le doute lié aux HIP, les japonais n'ont pas fait grand'chose face aux Kill Stack US..
Logiquement au tour 4, le village central était enfin nettoyé et je ne donnais pas cher des 2 derniers buildings à nettoyer en 3 tours...
La prochaine fois, j'enchainerai mes runners Kamikaze au poteau du dernier building ! C'est un scénario d'Infanterie, pas un combat de chars !!
Scénario passionnant qui aurait mérité une ou 2 heures de plus (c'est quand qu'on commence la DM à 8h00 ??)...
PS: Oubli 1: les chars qui aplatissent des Hut doivent bien passer un PTC, avec ML8 et -1DRM si CT. Autant dire qu'ils ne risquent rien, si ce n'est de devoir sortir extirper les branchages du canon une fois de temps en temps...
Oubli 2: Les Berserk ne peuvent effectivement pas avancer en APh : on a mal joué ce point qui libère un Building avec un tour d'avance... A.2 ??
« Modifié: 22 Avril 2013, 22:33 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre