Comment ça sortir ?
En plus, les trois Panzers rentrent obligatoirement donc il y a trois VP supplémentaires pour le Français... plus encore s'il Capture les Equipages - 1 VP chaque.
Une victoire française semble poindre...
Et bien, oui... Je suis taquin...
Je voulais préparer ce scénario avec le Défenseur.
Les conditions de victoire définissant ce que doit faire le Français, j'ai donc pris la contraposée pour trouver ce que doit faire l'Allemand pour gagner.
J'en déduis que l'Allemand doit dénier au Français la collecte de plus de 6 Renseignements.
4 Renseignements sont fixes et indestructibles (ou presque) avec les moyens disponibles.
Tous les autres sont mobiles et il ne coûte rien de les faire sortir (ou de ne pas les faire rentrer). Donc si je joue l'Allemand, je me place comme ci-dessus et je sors au premier tour... Au tour 3, les chars feront un coucou si nécessaire et ressortiront aussi sec...
Bon... On corrige çà comment. Interdiction de sortir avant la récré ?
C'est toujours le même problème quand des conditions de victoire imposent la capture d'unités adverses : on peut se faire avoir par le type qui court plus vite que soi...
Blague à part, en interdisant la sortie des unités, on ne devrait pas trop tordre l'Histoire...
« Modifié: 30 Juillet 2013, 21:24 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre