Copie ci_dessous d'une de mes nombreuses mésaventures à ASL (un fil de janvier 2012 dans les points de règles souvent oubliés) - bilan aucune hindrance pour le pont.
Bon, dans le cas présent, ce n'est pas un oubli mais un dur apprentissage dans les collines grecques, proches de l'Albanie, convoitées par les Italiens en 1940 (la géopolitique n'est pas toujours facile).
Bref, mes valeureuses troupes grecques, exploitant à fond les richesses en opportunité de dissimulation propres au terrain particulièrement difficile, progressent sous un pont dans un gully.
Je me crois alors bien, sinon au chaud, la neige est omniprésente, du moins invisible donc invulnérable (essentiel pour des biffins).
Hélas, les yeux de lynx des italiens garbadiens tirent profit de B6.2 "all bridges blok LOS between units on the bridge and units beneath the bridge - otherwise, a bridge does not block LOS". Du coup sa HMG, bien positionnée au niveau trois et à peu de distance taille en pièces mes braves.
Avez-vous remarqué la chose suivante ? c'est lorsque vous faites une erreur que l'ennemi dispose de 3 ROF ? moi oui, merci.
Comme je suis de mauvaise foi, je trouve étonnant que des unités au-dessus du pont ne puisse tirer (jeter des grenades) en bas et qu'un groupe de combat ne songe pas à se planquer sous le pont de pierre pour se protèger d'une mitrailleuse qu'il avait bien vu auparavant ! mais c'est sans doute parce que je suis (ludiquement) mort.
Méfiez-vous des ponts !