Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CC contre AVF [réglé]

Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +6/-0
mon unité en U9 à l'advance progresse sur le tank en réussissant son PAATC , après résolution du CC contre AVF, aucun résultat donc on passe en Mélee.

phase suivante, le joueur possédant le tank décide de démarrer son tank pour 1 point et de quitter la mélee, est ce que j'ai possibilité de tenter durant cette phase de mouvement un tir de réaction ? si oui selon quelle règle ?



« Modifié: 09 Juillet 2013, 16:01 par fred1972 »


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Je pense que non car le squad est encore pris en Melee au moment ou il pourrait faire un Reaction Fire ce qui est interdit (D7.2).

A confirmer...


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 466
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
À partir du moment où le char démarre, le squad cesse d'être tenu en mélée.  Donc un CC reaction fire est possible.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 856
    • +20/-0
À partir du moment où le char démarre, le squad cesse d'être tenu en mélée.  Donc un CC reaction fire est possible.

D'accord avec ce qui est dît: dès que Start MP, le char Moving ne retient plus personne (comme si Motion). Cependant, est-ce que le Squad doit retenter un PAATC avant de tenter un Reaction Fire ?
Pour moi, non, car le PAATC est dû quand un char rentre dans l'Hex (MPh) ou quand le Squad tente d'avancer dans la Location d'un Char (Advance)...
Donc çà sera un CCV de 5, -2 contre Moving Target, +2 car OT, +1 no Manned MG donc Immob sur DR6 ou moins... Peut-être qu'un TPBF (16FP@+2) serait plus efficace (car si BU, le char est cuit au CC suivant...)
« Modifié: 09 Juillet 2013, 14:36 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
À partir du moment où le char démarre, le squad cesse d'être tenu en mélée.  Donc un CC reaction fire est possible.

En effet... Désolé...  :-$


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Donc çà sera un CCV de 5, -2 contre Moving Target,

La dépense du MP de démarrage n'est pas considéré comme : "Moving target" mais comme "Non Stopped".
En cours : Sparrow Force


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Donc çà sera un CCV de 5, -2 contre Moving Target,

La dépense du MP de démarrage n'est pas considéré comme : "Moving target" mais comme "Non Stopped".

Et donc c'est un -2 de "Non Stopped".