Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FT193 En Force! Question sur le M3A1 SC(a) [Réglé]

Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Panzer GG et moi jouerons En Force! à Villers.

En lisant les notes du chapitre H pour le M3A1 SC, en particulier la I, je comprends que le crew peut démonter la AAMG .50-cal HMG (MA) qui prendra la forme d'une .50-cal HMG dm (le pion aux couleurs russes existe). Par contre, si le HS passager démonte la AAMG .30-cal MMG (secondary), quel pion faut-il utiliser pour cette SW (véhicule lend lease) ?

Merci
Nicolas
« Modifié: 17 Novembre 2013, 21:45 par APrat79 »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Il y a des MMG cal .30 aux couleurs britanniques (dans Croix de Guerre - en fait utilisées par les FFL).
Je prendrais un de ceux-là.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 474
    • +34/-0
Il y a des MMG cal .30 aux couleurs britanniques (dans Croix de Guerre - en fait utilisées par les FFL).
Je prendrais un de ceux-là.

Moi aussi  ;-)


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Merci !
J'ai bien fait de demander. Le pion m'aurait manqué, je n'ai pas prévu d'amener les français...

Nicolas
« Modifié: 08 Novembre 2013, 13:12 par APrat79 »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Au pire, tu prenais un pion US (mais peut-être n'as-tu pas non plus l'équipement américain)...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton



Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Je reviens à la charge. Dans Croix De Guerre, aux couleurs britanniques, je ne trouve que des MMG(f), 4-11, ROF 2, 4 pp. Ce n'est pas la bonne MG ? Je dois plutôt prendre une MMG(a), 4-10, ROF 2, 3 pp de For King And Country ?

D'autre part, en relisant la vehicle note US n°39, seul le crew peut démonter les MG, pas les passagers.

Merci
Nicolas


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Tu prends un pion de MMG US de la couleur qui t'arrange (la couleur britannique est celle qui collerait le mieux).
S'il est dans FKaC, prends-le de là.
L'important, ce sont les valeurs sur le pion et le fait que tu utilises la MMG sans pénalités de capture.
Personnellement, je n'aurais aucun problème à prendre une MMG aux couleurs US (de toutes façons, elle se démonte en cours de jeu et non au setup, donc il n'y a rien à en cacher).
Le reste n'est qu'esthétique.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton