Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Petit nouveau à ASLSK demande un peu d'aide !
Loris:
Globale.
Les deux joueurs rallient à chaque RPh.
L'attaquant en premier, mais le défenseur juste après pendant la même phase.
J'espère avoir éclairci sans erreur (je débute aussi).
greuh, trois phrases au sens identique.
Signal:
--- Citation de: greuh ---Globale.
Les deux joueurs rallient à chaque RPh.
L'attaquant en premier, mais le défenseur juste après pendant la même phase.
J'espère avoir éclairci sans erreur (je débute aussi).
greuh, trois phrases au sens identique.
--- Fin de citation ---
En plus de ça, le joueur attaquant (et lui seul) a droit à un autoralliement (tentative de ralliement sans leader).
Salut Greuh ! Tu sais comme moi que dans de nombreux cas trois phrases différentes valent mieux qu'une seule (cf les discussions sur le sexe du Führer à propos de la traduction d'un article du RuleBook)...
Bonne soirée,
Seb.
Von robin:
OK donc une globale au début du tour mais ensuite quand le défenseur devient ATTAQUANT y a encore une autre rally phase ?
Loris:
--- Citation de: Von robin ---OK donc une globale au début du tour mais ensuite quand le défenseur devient ATTAQUANT y a encore une autre rally phase ?
--- Fin de citation ---
Bien sûr, puisque on recommence le tour (toutes les phases) en échangeant simplement les rôles (et on retourne le compteur de tour).
Un tour complet (passage du compteur de tour à la position suivante) n'étant achevé que quand chaque joueur a effectué une fois chaque phase dans chaque rôle (une fois attaquant, une fois défenseur; dans chaque phase).
greuh.
Signal:
Il y a une rally phase à chaque tour DE JOUEUR, pas DE JEU, si tu vois la différence entre les deux. Donc dans ce sens, la répoonse à ta question est oui.
Un bon conseil : télécharge VASL, c'est un excellent moyen d'apprendre, en regardant les autres jouer et en jouant avec eux !
Seb.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique