Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Petit nouveau à ASLSK demande un peu d'aide !

<< < (7/16) > >>

Anonymous:

--- Citation de: SBF Erick ---
--- Citation de: Von robin ---
Mais un leader qui échoue en auto-rally peut-il être rallié ensuite par un autre leader ou pas ? je pencherai pour non mais c'est pour être certain...

--- Fin de citation ---
Dans l'ASLSK je ne sais pas, mais dans l'ASLRB, le Self Rally n'est autorisé que s'il n'y a pas de Leader GO dans la location 8)
--- Fin de citation ---

Anonymous:

--- Citation de: SBF Erick ---
--- Citation de: Von robin ---si un MMC récupère une SW il ne pourra pas la transmettre ensuite immédiatement après car celà fait deux actions c'est bien ça ? idem, si une SW est récupérée par un MMC il ne pourra pas la réparer immédiatement pendant la rally phase ?
--- Fin de citation ---

Oui et oui...
--- Fin de citation ---
C'est fou le nombre d'armes que l'on peut perdre avec le Starter Kit  :o Il faut mettre des moufles pour jouer ? 8)

Von robin:
En fait je suis en train de rédiger en même temps que je comprends une grosse règle très détaillée et très simplifiée pour débutants intégraux...
Je la metterai à disposition ensuite pour aider ceux qui n'y connaissent vraiment rien... J'essaye d'employer le moins de termes techniques du style MMC etc. sauf quand celà est lié à un marqueur style DM qu'il faut placer.

Bon j'en suis à la fin de la Prep fire phase (je sais j'ai encore du boulot :-) )

Si je constitue un groupement de tir et que l'un des maillons se révèle ne pas avoir de LOS, l'unité sans LOS ne pourra réaliser son tir mais devra t-on quand même lancer les dés pour cette unité si elle tire avec une SW pour voir si cette SW tombe en panne ?
D'autre part : peut-on garder le groupement de tir (hors l'unité en question) même si du coup il manque un maillon au milieu et que du coup l'unité située à droite du trou par exemple pourra ne plus être adjacente à aucune autre unité du groupement ?

Merci d'avance !

schultz:
le principe c'est que l'on tire, donc tu jettes tes dés, et ENSUITE tu vérifies ta LOS. Si ça ne passe pas pour l'une des locations, les MMC dans cette location ne peuvent tirer mais doivent subir les conséquences du DR, par exemple casser leur SW, ce qui peut induire que si ces unités faisaient le lien dans le FG, le dit lien est rompu.
(je ne pense pas être clair :oops: )

Von robin:
oulala je comprends plus rien moi !

Je vais prendre un exemple : 3 MMC 7-4-7 les uns à côtés des autres en ligne qui forment un groupement de tir  pour tirer sur une unité ennemie (le MMC du milieu a une mitrailleuse avec 3 en puissance de feu). Le MMC du milieu n'a pas de LOS à la vérification.

Comment on procède dans l'ordre ?
Je lance les dés tout de suite ? Je vérifie la LOS ensuite ? Je calcul le puissance de feu ensuite ? et quel conséquence a le lien du groupement rompu ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique