18AM T7: "Marchez, soufflez...”
Sur le flanc Est de la carte, je rompt le contact sur toute la ligne de front afin de ne pas me retrouver piégé dans le block N à la fin de la date (en refit, seules les unités en bordure d'un block tenu par l'Eni peuvent se replier dans un block ami sans avoir à "s'échapper" (cela se traduit par l'obligation de "rouler" sur une table dont les résultats peuvent s'avérer très meurtriers (de mémoire on commence à avoir des pertes sur un DR> huit). Je replie donc mes troupes en pensant au coup d'après: les leaders et SW (dont les précieux PIAT) doivent être placés correctement...).
Julien reste aussi hors de porté de mes tirs (en dehors d'un SQ SS qui "breakera" sans conséquence au final). L'OBA de 80mm continue de faire pleuvoir les salves de réglages sans pouvoir convertir. On reste dans le domaine du préventif...
Sur le flanc Ouest la poudre continue de parler! en prep un tir de MG rate lamentablement le HT stun (TH de 9). je tente de pousser mon 57L (en O13) dans la rue afin de prendre en enfilade les 2 HT sans que ces derniers ne puisse répliquer (le premier est stun, le second est BU). Tel l'enfant constipé en détresse sur le trône, mes p'tits gars poussent, poussent, pouuuuuussssent... sans que rien ne se passe (hormis la larme à l'œil...). il fallait un DR8. Echec.
Ok pas grave, je vais m'en faire un au corps à corps. J'ai bien envie de tester ces fameuses gammon bomb. Un SQ de para s'élance dans la rue en AM (après un tentative infructueuse de smoke). Le SPW250/10 ouvre le feu avec son 37 => TH de base 8, DR3 = CH / FP8-1 => PIN, ouf! mais ce n'est pas fini car en DFPh, le 37 tonne à nouveau => TH 3 = CH again! FP8-1 => DR2, finex... un SQ de moins...
je rameute tout ce que j'ai dans le secteur pour :
- ne pas perdre le block I;
- tenter de me faire l'imprudent HT qui s'est aventuré dans les rues tortueuses d'Arnhem (H17) attiré par les dames de petite vertu qui font de l'œil au pilote du blindé . Je positionne un SQ d'aérotransporté en position de street fighting. APh, "vengeaaaaaaance!!!" PAATC = DR9. Raaaaaah!!!! pas grave, vais me le faire pendant sa MPh...
Durant le tour allemand, le perfide SS repositionne sans dommage tous ses HT qui sont dans ma ligne de mire (je rate à nouveau le PAATC pour lui couper les C... chenilles bien sûr!!
dr de fin de date = 1. Ce qui sonne la fin des combats.
Petite consolation tout de même, en refit mon leader blessé au cours de la date 1 revient en pleine forme (après renseignement j'ai appris qu'il avait cherché à Krassusser le lâche). Par ailleurs, Julien roule un dr 6 sur le HT stun, ce qui détruit le véhicule et me fais gagner les 5CVP correspondants.
Bilan des pertes:
Anglais:
- 5 SQ de para
- 1 LMG
- AT 50L capturé
SS:
- 1 HS conscrit
- 1 HS 2nd ligne
- 1 HS SS
- 1 crew
- 1 leader (8-0)
- 1 Tigre
- 1HT SPW250/01
Appréciation de situation:
bilan des CVP cumulés:
- Anglais: 16CVP
- SS: 78 CVP
à la fin de la 2ème date je passe d'un ratio de 10/1 à 4,8/1. La campagne exige de finir avec un ratio d'au moins 3/1 en CVP.
bref cela va être tendu.
Quelques réflexions à chaud:
- je tiens fermement le terrain nécessaire à la victoire. Il va falloir maintenant mettre en place un système de réserve mobile pour contre-attaquer / contenir le SS dans les secteurs où il choisira de concentrer ses attaques. Les fortifications et HS HIP tapis au fond d'une cave afin de conserver les blocks clés seront nécessaires pour tenir si les poussées sont trop fortes.
- dans la course au CVP, l'artillerie lourde allemande sera l'ami du SS qui n'hésitera pas à en abuser (le 150mm arrive). Dummies, fortifs seront encore nécessaires afin de ne pas trop subir (tout cela est très théorique...).
- ma capacité smoke (MTR de 50 et 76) me sera utile afin de piquer les yeux des kills stacks ou gros blindés en appui.
Je ne suis pas encore décidé, mais il est probable que j'opte pour un peu de calme sur la prochaine date (idle).
"Bien, très cher. Nous l'avons ce pont! Alors keskillent branl... que font nos amis du XXXème corps?"