18PM T5: "Entrez les premiers messieurs les allemands!"Au centre: nothing special to report Sir!"
A l'Est, peu de changement: les SS réoccupent l'usine suite à ma rupture de contact. A noter également le feu qui se répand comme un fétu de paille. Fait notable tout de même un AT75L HIP apparait à l'extrême Est du dispositif Allemand afin d'empêcher mon 9-2 + MMG de gagner un "?". Ce dernier battait de ses feux la grande place bordant l'usine principale. J'ai été bien inspiré de ne pas emprunter ce "boulevard" (à tous les sens du terme avec le terrible -1). Cela signifie aussi que 2 autres guns (AT75L et AT50L) sont cachés... A noter que dans le cas d'u GUN, se dévoiler volontairement entraîne la perte du HIP (normal) mais interdit aussi de bénéficier d'un "?" (contrairement au cas du GUN HIP qui tire mais conserve une chance de rester concealed).
Globalement ma diversion à l'Est à fonctionné puisque j'ai fixé le gros des troupes teutonnes qui sont restées sur la défensive. Les Tigres se sont contentés de faire les pots de fleurs planqués à l'abri dans les bâtiments. Je ne leur ai offert aucune cible bien sûr.. sauf le HS qui a double breaké précédemment mais le coup méritait d'être tenté.
A l'W, je décide de tenter ma chance avec mes renforts restés hors carte. 1 chance sur 6 que la date se termine à la fin de ce tour. Si c'était le cas mes renforts laissés intentionnellement à l'affut seraient perdu et rentreraient dans le décompte des CVP. 1 chance sur 6... c'est à la fois très raisonnable mais la manœuvre pourrait s'avérer fatale en cas d'échec (7SQ et 2 leaders 9-1 soit 18CVP donc 54 CVP à rattraper pour compenser...). D'un autre côté la section de reco SS qui a pu s'échapper la date précédente et dont la destruction représente mon effet majeur comptabilise 20CVP en tout... j'hésite longuement et décide finalement de tenter le coup: "who dares wins"...
De son côté et contrairement à la date précédente, Julien décide de faire entrer la section de reco SS sur SPW250 sans prendre le risque du dr de fin de date. c'est avec les yeux pleins de larmes et des trémolos dans la voix que je constate que mon piège fonctionne... Les sentiments, c'est bien ce qui nous perdra car derrière cette montagne de muscle assoiffée de sang, il y a un cœur qui bat dans la poitrine sensible et délicate du colonel Frost.
Bref, la surprise devrait jouer à plein! Julien coordonne bien son action: les mortiers du bataillons déclenchent un tir fumigène afin de masquer l'entrée en scène des SS. Naturellement les SS décident d'entrer le plus au sud soit là où mes canons AT ne peuvent casser du HT: "fuc... oh shi... poil quoi!". Pas grave car l'un des véhicules de reco (celui avec le 37L qui m'avait pulvérisé un SQ à bout portant la date précédente), aveuglé par la fumée épaisse décide de rouler sur les mines AT que j'avais disposé en interdiction de l'axe: Boouuuum! pas de survivants...vengeeaaaaaaaance! Commence très bien cette affaire!
Le 2ème HT se rue à l'abris des fumigènes précédé par un HS avec LMG. Julien à bien joué sur ce coup là il a démonté toutes les MG des HT afin de réduire la valeur en CVP. Revers de la médaille, les petits blindés devraient être plus facile à détruire en CC (OT, gammon bomb, pas de MG... "how can you survive with such a tin can!"). Enfin le 3ème HT entre en armored assault/assault move avec un stack concealed "Ach!! poussez pas derrière!! on affance, on affance...). Je pense qu'il s'agit du SQ restant accompagné du leader et sans doute d'une SW type LMG. Pour saluer l'entrée de tout ce petit monde mes Bren en batterie face à l'W envoient la purée en TH/TK... avec 4 en TK pas de quoi effrayer Frantz qui hurle tout de même à l'infamie alors que les balles traçantes britanniques rayent la jolie peinture zébrée de son blindé.
Les pièces sont en place, la tragédie grecque (version teutonne ou britannique...) va se jouer à présent sur ce fucking dr... je roule un "2" ouf! pas passé loin! Je vais à présent pouvoir réaliser mon effet majeur de la date... niark niark! a moins qu'une saloperie appelée OBA ou un truc du genre ne vienne brouiller mes plans diaboliques. Tout joueur d'ASL qui se respecte sais qu'il n'existe pas de plan "sans accroc".
Bilan des pertes:
Anglais:
- 1 HS d'infanterie aérotransportée
SS:
- 1,5 SQ SS +
bientôt tout ou partie de la section de reco j'espère!