10 heures du mat.
Après avoir récupéré les clefs auprès du patron je prépare la salle pour nos ébats dominicaux...
Avec LaurentB, nous allons jouer ASL 140 - Round Two.
Un bon gros scénar de début de guerre où une quinzaine de squads polonais armés jusqu'au dent (2 HMG, 2 MMG, 3 ATR, 2 MTR de 46 et un AT de 37L) appuyés par un OBA de 70 (plentiful ammo) doivent bloquer l'avance de SS également bien équipés.
4 Leaders dont un 10-2 dirigent cette joyeuse bande (c'est Laurent qui joue les polonais).
En plus des 14 squad SS début de guerre (4-6-8) avec HMG, 2 MMG, 4 LMG, 2 ATR et 2 mortier de 50, je reçoie 2 assault engineers SS 5-4-8 avec chacun une DC.
Au niveau leader, c'est du lourd, un 9-2, un 9-1, un 8-1, deux 8-0 et un 7-0.
Un OBA de 150 plentiful avec pre-reg devrait aider à faire le ménage.
Et si ça suffit pas, les blindés devront faire la différence : 6 panzers (deux IB, deux IIA, un IID et un IVA) avec un PSW222 pour le fun.
C'est impressionant mais au niveau blindé avec leur blindage de un, les ATR et MG polonais peuvent faire rapidement un carton.
Quand au terrain, c'est extrêmement dense avec beaucoup de bâtiments dans lesquels le polonais peut attendre tranquillement le vilain SS.
Je vais attaquer avec une force d'infanterie en haut et une autre en bas avec un ou deux squads au centre.
Le Kill stack et les blindés vont se grouper au centre pour aller appuyer les 2 ailes au fur et à mesure des besoins.
Au tour 1, je suis obligé de choisir un smoke avec la possibilité de faire un barrage.
Je choisis cette option et les dés me sont favorables, non accurate avec une étendue d'erreur de 2 qui va finalement faire parfaitement mes affaires.
Les HS se lancent en exploration, le leader 9-2 se met en opportunity avec 3 squads, les 2 mmg et la hmg (ça fait un FP de 29, on se rappellera assez vite de ce total
)
Le reste de la troupe et les blindés avancent derrière les grosbil de reconnaissance sans trop de casse.
A la fin de ce 1er tour quelques HS ont paniqué mais dans l'ensemble la progression a été soutenue.
Le canon de 37L, placé un peu haut à mon goût (U7 sur la photo jointe alors que je setup sur l'hexrow P) n'a pas pu stopper mes blindés et même si le crew a flingué un squad en CC il a finalement succombé sous le nombre.
La photo est un peu pourrave. Donc U7, c'est 3 hex au dessus du pion orange (un de mes leaders qui a fait un joli BH pour devenir héroic) et ma ligne de setup à droite de la haie (la pile de ? - mon observateur).
En V5 - stone building - (l'acquis area en haut de la carte), Laurent avait placé 2 squad avec une MMG et son leader 10-2 à l'étage. Le tout est Hip.
Manque de bol pour lui, mon PZ IV pour protéger l'avancée a réussit à placer une smoke sous son nez (il n'en aura pas d'autre) sans savoir qu'il était là.
Mon Kill Stack fait le ménage à chaque prep-déf et surtout, au début de la def du tour 2, mon Pz IV obtient un CH contre le stack du 10-2 alors qu'il tirait en area... Du 28 à -3 ça pique...2 KIA (un squad et le héros créé par SSR au tour précédent y passent), le leader et l'autre squad break auto.
A partir de là, ça devient très dur pour le polonais même s'il se venge en détruisant le IVA avec un tir de mortier bien placé.
Partout les polonais essayent de reculer mais cassent beaucoup sous les tirs du kill stack et des blindés.
On a continué jusqu'au tour 6 et l'arrivée de mon Stuka qui parvient à loger sa bombe sur le museau des derniers défenseurs de la factory.
Game Over
J'ai vraiment passé une superbe journée (on a joué de 11h à 18h à la louche) arrosée à l'extérieur (mais on s'en foutait) comme à l'intérieur (et là on en a pas perdu une goutte).
Rendez-vous dans un mois pour de nouvelles aventures en direct live.
Deux clichés (fin du tour 2) et fin du tour 5 (les autres sont flous, je comprends pas
)