Hello, je squatte le topic en cours pour poser 2 questions qui me tarabustent depuis le dernier RING :- Il est écrit dans la règle qu'un squad doit pouvoir tirer dans sa phase pour utiliser un PF. Ca veut bien dire qu'un squad ayant tiré en prep sans SW peut encore tenter un PF après avoir utilisé ses small arms (puisqu'il peut toujours utiliser une SW) ?- Il est aussi écrit qu'un PF ne peut pas être tiré en SFF, mais est-ce qu'un squad sous First fire peut quand même tenter un PF (sa SW "virtuelle" n'ayant pas encore tiré et tirant donc en FF) sous réserve bien sûr qu'il ne tire pas en même temps en SFF ?merci
D'ailleurs comme cela m'est arrivé l'oublie du test de pf devrait annuler le to hit du pf, même réussit.
Je pense avoir fait une erreur puisqu'il ne s'emploie pas en area fire, j'ai fait tirerun groupe de combat contre un autre qui était camouflé.Donc soit le tire est illégal soit j'aurais dû ajouter un malus de +2 au to hit, j'avais divisé par deux la puissance de tir. colonne 8 de l'iift.