Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

RBB de mars

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
From Pascalou :
Prochaine session des RBB les samedi 8 mars et dimanche 9 mars 2014, de 10H jusqu'à 23H59.
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=16315

J'y serais sur l'une ou l'autre journée s'il y a des amateurs pour de l'ASL !

 
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Salut Laurent !

Comme je te l'ai annoncé ce matin,
je confirme m'a présence pour les 2 jours.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Salut Xavier.
Ok, je vois avec madame quel jour m'est accordé pour m'adonner à nos libations et je te confirme.
Une idée de scénar ?
Je regarde de mon côté un truc qu'on puisse terminer en une journée.
@+
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Le SP89 me plairait bien...
Si tu ne l'as pas, je teux te l'envoyer avec l'article correspondant dans le Scwerkmachin...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
envoi moi le spacemachin  :-D89 stp
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Ok, les négociations avec la direction viennent d'aboutir, ce sera le dimanche  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Help !
Avec Xavier on a prévu de jouer un scénar ASL et je viens de m’apercevoir que j'ai pas les cartes : 48 & 50 (elles sont dans Armies of Oblivion).
Si quelqu'un les a et peut nous les prêter dimanche, ce serait top.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Suite à un problème dans le service cartographique de la Stavka qui ne dispose pas des cartes d'AOO, module vendu à prix d'or par quelques cochons capitalistes, nous avons du nous rabattre sur un plan B.
Toujours un Schwerpunkt, le SP79 The Mius Trap.

Dans ce scénar en juillet 43 (pas de PF ni d'ATMM), le russe (moi) doit défendre deux collines face aux teutons.
Sur une des collines, 3 foxholes et sur l'autre 3 foxholes + 2 buildings. Il suffit que je tienne un des objectifs sur chacune des collines ou tous les objectifs d'une des collines pour gagner.
6 tours et demi.
Je place les foxholes bien au fond de la carte pour que l'allemand ait le plus de chemin possible à faire.
Vu que les FH en open sont de vrais pièges à Bil, ça ne manquera pas à la défense.
Je joins la carte du setup.
Au tour 2, les renforts allemands (4 Stug et 4 4-6-7) rentrent ainsi que les 1ers renfots russes (4 T70 dont un avec radio et 4 4-4-7).
Au tour 4, le russe reçoit 3 T34 M41 et 3 4-5-8.

Les moments forts :
1er tir de la partie, Xavier fait tirer sa MMG à longue distance sur mon mortier de 50, NMC et je fais un 12, ELR réduit break... Ca commence bien.
Au tour suivant, un squad fait une advance sur le mortier.
Pendant la rally phase, il tente de le ramasser, 6... Le squad casse pendant l'AFPh allemande.
Le mortier sera finalement récupéré par un héros allemand qui réussira un tir avant de le péter.

Tour 4, Xavier entre en CC dans le building 11O7 (le bâtiment en bois sur la colline de droite).
Je l'embusque et le réduit, rien en retour.
Au tour suivant, je le rate, il fait un snake, crée un leader 8-0 et m'étripe.
Je tire sur le nouveau promu qui fait un snake et devient héroïque !!!

Bouquet final (dernier demi tour allemand).
Pour gagner, Xavier doit prendre un dernier Foxhole sur la colline de gauche (celui en haut à droite).
Pour le défendre, j'ai un T34 qui vient de péter son canon sur un 12 en intensif (sur ma prep du tour précédent donc il reste en place pour ce dernier tour), un 8-1 et un 4-4-7.
Tout ce qui reste de teuton se pointe mais les tirs défensifs et les residual bloquent la plupart des avances.
En AFPh, un StuG fume le T34 mais l'équipage réussit à s'extraire.
Advance, seuls un héros et un 8-1 teutons sont en état d'avancer...
Xavier attaque à 1/4 -2, DR 3, tout le monde est mort, il a gagné...
J'attaque à 3/1 -1, DR 8 le héros et le leader allemands rejoignent le Valhalla
Le FH est rempli de cadavres, je gagne à l'arrache !

Rhaaaaaaaaa, c'est bon ce jeu  :-D
« Modifié: 10 Mars 2014, 09:11 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lovelyyyyyyyyy cette fin de scénario +o(

J'aurais peut-être dû plus jouer avec la fumée pour m'approcher plus facilement et concentrer plus de tir...et me rendre la victoire possible bien avant le temps imparti.

Et Laurent ne vous a pas tout raconté... parce que rien que pour embêter son adversaire, il est venu en platoon pour m'écraser dans les champs de blé rien que pour me ralentir dans ma progression.

Alors pour riposter, un vol de DC à détruit un char sans même égratigner le lanceur. De la chance, non juste un super réflexe qui a permis de plonger juste avant la déflagration. :-D

En tout les cas un grand plaisir, qui aurait été plus grand si on avait pu jouer en terrasse vu le beau temps qu'on avait. :-D


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
J'attaque à 3/1

A 2 contre 1, non ? Si j'ai bien suivi, 1x447 + 1x8-1 contre 1 héros et 1x8-1.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Non, y'a le crew qui s'est sorti du T34 qui a mis un grand coup de pelle dans la tête du héros  :-D
Sans ce crew, c'était plié !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Suite à un problème dans le service cartographique de la Stavka qui ne dispose pas des cartes d'AOO, module vendu à prix d'or par quelques cochons capitalistes, nous avons du nous rabattre sur un plan B.

http://www.ebay.fr/itm/ASL-Module-12-Armies-of-Oblivion-MMP-UNPUNCHED-MINT-with-Mounted-Maps-/191098094168?pt=Games_US&hash=item2c7e558258

Il peut le rouler bien en boule et se l'enfoncer... :-P
Même pas ouvert... On croit rêver  :pleure:
« Modifié: 12 Mars 2014, 08:27 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il peut le rouler bien en boule et se l'enfoncer... :-P
Même pas ouvert... On croit rêver  :pleure:

Hélas, il y a beaucoup de spéculateurs sur le marché.  Il faut bien admettre qu'au prix qu'atteignent les modules OOP, certains sont tentés d'en acheter plusieurs et de garantir leur retraite en écoulant le stock au goutte à goutte.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 439
    • +5/-0
encore un scénar qui se termine sur le dernier close combat, épique ce jeu!  :-D