On est tombé sur un point de règle qui me semble un problème assez fréquent : les VC parlent de contrôle de locations et Jalna pensait qu'en contrôlant un building multi-location, il gagnait immédiatement le contrôle de toutes les locations. Ce qui -j'en suis sûr à 99%- est faux. Mais si une autorité du Forum (Ph Briaux ?) pouvait le confirmer, ce serait bien.
On s'est rapproché du concépteur -Philippe Naud- et... il nous a confié avoir conçu le scénario en faisant lui aussi cette erreur (ou ce que je considère en être une)...
Heureusement, même avec cette interprétation, je gagnais le scénario (mais tout juste!).
Bon, je suis pas une autorité (qui a dit antiquité ???) mais je me lance
Ce point est récurent dans les scénars où il faut contrôler des Location et non des buildings.
26.11 During play, a side gains Control of a Location/hex/building by occupying it with an armed Good Order Infantry MMC...Un peu plus loin (26.13), il est indiqué que pour prendre le contrôle d'un hex, il faut être au ground level.
Et encore plus loin (26.14) qu'on peut gagner le contrôle d'un building sans avoir à contrôler tous les niveaux de tous les hex.
Il y a donc 3 nuances de contrôle : Location, Hex et Building.
Prendre le contrôle d'un building ne suffit pas à prendre le contrôle des Location de ce building ni de ses hexes.Il faut donc occuper physiquement une Location pour en prendre le contrôle
(ou faire un Mopping Up sans qu'il reste d'unité ennemie concealed A12.153).Les 3 notions sont mieux détaillées dans l'exemple du RB :
Le 4-4-7 russe qui entre dans un building contrôlé par l'allemand prend le contrôle
du bâtiment,
de l'hex V2 (il est au ground level) et
de la Location ground level de V2.Quand il monte à l'étage de V2, il prend le contrôle de la Location level 1 de V2.
Quand il continue en V3, il prend le contrôle de cette Location, mais pas de l'hex, il faut être au ground level.
« Modifié: 01 Mars 2014, 09:10 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)