Suite à un problème dans le service cartographique de la Stavka qui ne dispose pas des cartes d'AOO, module vendu à prix d'or par quelques cochons capitalistes, nous avons du nous rabattre sur un plan B.
Toujours un Schwerpunkt, le SP79 The Mius Trap.
Dans ce scénar en juillet 43 (pas de PF ni d'ATMM), le russe (moi) doit défendre deux collines face aux teutons.
Sur une des collines, 3 foxholes et sur l'autre 3 foxholes + 2 buildings. Il suffit que je tienne un des objectifs sur chacune des collines ou tous les objectifs d'une des collines pour gagner.
6 tours et demi.
Je place les foxholes bien au fond de la carte pour que l'allemand ait le plus de chemin possible à faire.
Vu que les FH en open sont de vrais pièges à Bil, ça ne manquera pas à la défense.
Je joins la carte du setup.
Au tour 2, les renforts allemands (4 Stug et 4 4-6-7) rentrent ainsi que les 1ers renfots russes (4 T70 dont un avec radio et 4 4-4-7).
Au tour 4, le russe reçoit 3 T34 M41 et 3 4-5-8.
Les moments forts :
1er tir de la partie, Xavier fait tirer sa MMG à longue distance sur mon mortier de 50, NMC et je fais un 12, ELR réduit break... Ca commence bien.
Au tour suivant, un squad fait une advance sur le mortier.
Pendant la rally phase, il tente de le ramasser, 6... Le squad casse pendant l'AFPh allemande.
Le mortier sera finalement récupéré par un héros allemand qui réussira un tir avant de le péter.
Tour 4, Xavier entre en CC dans le building 11O7 (le bâtiment en bois sur la colline de droite).
Je l'embusque et le réduit, rien en retour.
Au tour suivant, je le rate, il fait un snake, crée un leader 8-0 et m'étripe.
Je tire sur le nouveau promu qui fait un snake et devient héroïque !!!
Bouquet final (dernier demi tour allemand).
Pour gagner, Xavier doit prendre un dernier Foxhole sur la colline de gauche (celui en haut à droite).
Pour le défendre, j'ai un T34 qui vient de péter son canon sur un 12 en intensif (sur ma prep du tour précédent donc il reste en place pour ce dernier tour), un 8-1 et un 4-4-7.
Tout ce qui reste de teuton se pointe mais les tirs défensifs et les residual bloquent la plupart des avances.
En AFPh, un StuG fume le T34 mais l'équipage réussit à s'extraire.
Advance, seuls un héros et un 8-1 teutons sont en état d'avancer...
Xavier attaque à 1/4 -2, DR 3, tout le monde est mort, il a gagné...
J'attaque à 3/1 -1, DR 8 le héros et le leader allemands rejoignent le Valhalla
Le FH est rempli de cadavres, je gagne à l'arrache !
Rhaaaaaaaaa, c'est bon ce jeu