J'ai joué cet excellent scénario contre Julien, pour une grosse baffe envers les chars allemands. Les tigres ont été déchiquetés par du 85L en frontal et les panthers ont eu des soucis mécaniques (à la décharge de mon adversaire, je l'ai arnaqué en immobilisant un panther avec un ATR soviétique).
1/ Je le mettrais dans le 85L, histoire de. Mais tous mes leaders de chars finissent cramés avant de tirer le moindre coup.
2/ L'idée générale est de se faire deux panther en profitant de leur isolement et de placer quelques chars en couverture histoire d'empêcher les panthers de sortir trop facilement
3/ Je fais rentrer deux T-34 en platoon movement en rangée Q, direction P9/Q9. Mon adversaire, selon toute logique, ne tire pas (DRM+6) et je rentre dans sa case avec le premier char. Le second s'arrêtant le MP suivant pour canarder le panther de côté. Soit le panther a tiré sur le premier et l'a raté (DRM +6 encore), soit il l'a raté et là c'est cool. Soit il l'a détruit est je serre les fesses pour qu'il ne réussisse pas un tir farci en intensif (DRM +5 en pivotant la tourelle), même dans ce cas là, gun duel (le char pouvant éventuellement passer CE au bon moment). En tir de flanc, c'est DRM +1 (0 si CE), TK#8 final (ou TK#11 en APCR).
Selon les MP restant (et les chars survivants), je les replace soit pour bloquer le PzIV, soit pour rouler sur l'infanterie en S8 (et attirer ses PF), soit pour «freezer» l'autre panther. Au pire, une épave en feu en S8 fait bien mes affaires.
Selon toute logique, le second panther n'intervient pas pendant l'attaque du premier panther , sinon c'est la fête du slipovitch. Son sort devrait être réglé à peu près de la même manière mais plus délicatement. Deux T-34 rentrent dans son dos et en fonction de l'épuisement des panzerfaust s'arrêtent adjacents ou plus loin pour le forcer à tourner et épuiser ses tirs.
Si le deuxième panther pivote pour se défendre, l'un ou l'autre des chars déjà en place va lui régler son compte.
Si tout s'est bien passé, les chars russes survivants vont se positionner en Y5 (TCA X4/Y4) et en Y3 (TCA X2/X3). Le reste essaye de prendre position vers les murs en pierre avec un CA vers le haut de la carte.
Bon, ça semble un peu rock'n'roll mais j'aime bien les trucs un peu foufous qui forcent l'adversaire à faire des (mauvais) choix.