Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Human wave et CC

Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Bonjour,
Juste pour vérifier si j'ai bien compris ce qu'il se passe lorsque des unités HW entrent dans l''hex d'un MMC ennemi lors de la MPH:
1. Le CC est résolu immédiatement lors de la MPh. Si au moins 2 unités ennemies survivent il y a mêlée.
2. Il y a un dr d'ambush avec drm+1 (lax) pour les unités HW.
J'ai bon?
Merci.
« Modifié: 07 Décembre 2014, 16:07 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
salut,

il faut attendre la CCPh pour mener le CC, l'unité s'arrête dans l'hex ennemi et on place un marqueur CC sur l'hex.
Lors de la CCPh, à moins qu'une unité est à nouveau entré dans l'hex lors de l'APh, pas de dr d'ambush nécessaire (puisque les gars sont entrés en MPh et non en APh)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
+1 avec le haut Normand.
Détail amusant le défenseur peut encore tirer à plein pot dans la location sans risquer d'écharper ses propres troupes car il n'y a justement pas encore de mêlée.
Hardrada, marches de Bretagne
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Exact, on confond vite CC et melee, hors on peut faire le distingo entre cible quand il n'y a qu'un marqueur CC et les personnels peuvent encore tirer dans leur propre hex

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
OK, merci à vous deux. En fait c'était un doute. Je l'avais compris au début comme vous le dites, mais cela me semblait bizarre  qu'en avançant un MMC supplémentaire (non  HW) lors de l'APh cela puisse générer un dr d'ambush (alors qu'il y a déjà le marqueur CC). Quant au tir en TBF/2 en final fire, mon adversaire ne s'est pas gêné ;-). En fait on a bien joué selon la règle.
"PAPAPAPA" (Les Thugs)