Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FPF [réglé]

Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +6/-0
je joue un scenario ou à un moment je grimpe sur une elevation avec un stack british (squads + leader) pour 6 MF (terrain difficile, etc ...) , et mon adversaire a une troupe japonaise qui possede une LMG marqué déjà d'un First Fire adjacente à ma troupe lorsque j'arrive en haut ... il décide alors de faire un First Fire cette fois ci avec l'inherent du squad, il roule un double et fait du cowering , se retrouve donc avec un Final fire sur son pion ... et là il decide alors de tirer plusieurs fois en FPF du nombre de points que j'ai dépensé en montant , est ce ok ?

le principe du FPF je connais mais dans la même phase en ayant coweré + Final fire , ça me semble bizarre
« Modifié: 12 Février 2015, 21:57 par fred1972 »


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Le nombre de tirs dépendants en phase de mouvement du nombre de MF dépensés (en l'occurrence 6) il peut tout à fait te sulfater 6 fois dans le cas présent et donc passer du tir "couard" à tout plein de FPF (avec la pénalité de tir soutenu pour la lmg cependant).
C'est sûr que c'est vache de faire ça avec un MMC qui ne casse pas !
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 533
    • +6/-0
pauv' f'ed  :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ach, Krieg ist eine Grosse Katastrofe  :-D  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Statistiquement, les Japonais finissent par se tirer dessus entre eux, si ils ne cassent pas, ils "striperont"

Comme quoi, on peut avoir des couilles et viser comme un pied
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 468
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »