37L, TK de 9 +1 pour la proximité. Blindage latéraux du Sherman (si il n'a pas tourné la tourelle) 4 en caisse et 6 en tourelle. La chance de l'exploser est pas top, mais pas nulle non plus. ne pas s'attendre à des miracles mais en TH, l'AA à une ROF de 3 et à droit au Multiple Hit si je ne me trompe.
Sur le TH c'est plus compliqué car en byp, le char est considéré DANS ton hex, y a du malus, nonobstant le Restricted Aim:
TH10+2 moving target+2 fire within hex-1 size: besoin d'un DR de 7 pour touché, à noter que le char soit à l'arrêt ou non ne change rien pour ce tour.
Autre possibilité intéressante est l'emploi du HEAT (la StielGranate à placer au bout du canon), pas très historique avec les AA (c'était les AT 37L qui l'avait), elle utilise sa propre table de TH et échappe donc à plusieurs DRMs (j'utilise pas souvent, je ne peux donc les citer de mémoire, NRBH). Baisse de la ROF, mais le TK est vertigineux (26 en basic donc 22 ou 24 en final dans notre cas), pas de multiple hits évidemment
A réfléchir, mais y a une opportunité
Guillaume qui toque à la porte