Bonjour,
En pleine fusillade à Budapest j'ai un souci d'interprétation de LOS sur la belle carte (normal, j'ai toujours eu du souci avec les collines).
En K38, un T34/85 hardradien flambant neuf en provenance des usines de l'Oural et en Y38, sournoisement dissimulé dans la broussaille, un horrible Pak barnsien.
Tentant un mauvais coup, le Pak veut me faire un mauvais sort alors que j'ai l'impression qu'on ne se voit pas.
En effet le pak (niveau7) voit une bicoque en O38 (niveau 4 donc obstacle de taille 5) à 10 hexs de distance soit trois hexs aveugles pour la distance (réduits à 2 seulement grace à la hauteur du canon) auquel il conviendrait d'ajouter selon moi, deux hexs supplémentaires car le char est au niveau 2 (soit trois niveaux en dessous de la maison) ce qui porterait à 4 hexs aveugles depuis O38 et offrirait un refuge à mon beau blindé.
Il me semble que c'est ainsi qu'il conviendrait de considérer A6.43 mais j'avoue bien patauger d'une part dans les faubourgs de Budapest et dans les régles spécifiques liées aux collines.
Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 19 Mai 2015, 18:44 par Hardrada »
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.